Jump to content

prestashop ne génére plus de commande!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un gros problème, le site fonctionne correctement mais pas le BO.

 

Tous les matins je consulte mes mails et je regarde les paiements reçus dans la nuit. Je constate ce matin un paiement mais pas de mail me disant que j'ai une nouvelle commande sur le site.

 

je me connecte à mon BO et rien!

 

je vois bien l'inscription d'un nouveau client mais aucune commande ne se génère!!

 

Quand je vais sur la fiche du nouveau client, aucune commande n'apparait, j'ai bien un panier, j'ai "des produits achetés" mais pas de commande alors que paiement ok!

 

quand je clic sur le panier je vois bien ce qu'a commandé le client et je peux "créer un commande à partir  de ce panier"

 

Que se passe t-il? on dirait que les paniers ne génère plus de commande quand validé et payé!

 

Dois-je transformer le panier en commande? dois-je attendre?

 

quel manipulation dois-je faire pour régler les problèmes? une mise à jour d'addons qui aurait posé problème?

 

Prestashop 1.6.0.5, module à jour

 

merci à tous ceux qui pourront m'aider!!

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient de votre module de paiement qui ne fait pas (ou ne peux pas faire) le retour vers votre boutique.

Vous avez dû changer quelque chose... (Url, ssl ou autre)

 

Dans l'attente, transformez vos paniers en commande car ils ne le feront pas tout seuls

Link to comment
Share on other sites

Merci eolia de cette réponse rapide!

 

Effectivement la banque m'a informé il y a quelques temps qu'ils effectuaient un changement au niveau du protocole de paiement,passage de TLS 1.0 à TLS 1.2.

 

Toutefois au regard du reste du mailde ma banque, je ne pensais pas être concerné par ce changement or cela doit être le cas!!!

 

Voici ce qu'ils m'indiquaient:

 

 

"nous vous demandons de vous rapprocher de votre intégrateur afin de vérifier si votre boutique a été développée en JAVA. Si oui, la version de JAVA à utiliser doit être à minima JAVA 8. Le cas échéant, demandez-lui une mise à jour de la version utilisée"

 mais plus loin:

 

 

"Si votre site n’a pas été développé en JAVA, vous n’avez rien à faire.

Si vous n’utilisez pas la Gestion automatisée des encaissements, vous n’êtes pas concerné par cette mise à jour. "

 

je pensais donc être tranquille!

 

je vois avec mon hébergeur immédiatement!

 

merci de votre réponse!

Link to comment
Share on other sites

Après contact avec l'hébergeur le problème ne vient pas de là car l'hébergement est tout à fait compatible avec les pré-requis de la banque.

 

L'hébergeur me demande des informations technique sur le module de paiement or je n'ai accès à rien pour ce module, il nécessite une mise à jour qui ne se fait pas! donc il fonctionne (enfin a moitié!)mais je n'ai pas accès.

 

Il y a t-il un fichier log dans prestashop 1.6 où je pourrais voir ce qui ne va pas et donner plus d'indication à mon hébergeur?

Link to comment
Share on other sites

Comment ça "accès à rien" ?

 

Quel est ce module ?

 

Pourquoi la mise à jour ne se fait pas ? Est-ce un module acheté sur Addons ? Dans ce cas vous devez vous connecter à votre compte Addons pour que la mise à jour fonctionne.

Dans tous les cas, je vous conseille de contacter son développeur

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...