Jump to content

Recherche module de réservation à l'heure + par jour


Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Je viens vers vous car je suis à la recherche de la solution la plus viable pour un projet de site internet qui comprend la réservation de services, et plus précisément de personnel, sur une tranche horaire ou une journée complète voire plusieurs jours. 

 

L'idéal serait un addon sur Prestashop qui permette ce genre de réservations avec sélection du jour et de l'heure, mais qui permette également de définir le nombre d'items (et donc d'employés) réservés. 

 

Le must serait de pouvoir définir des tarifs différents selon les heures ou les jours (le samedi, par exemple, serait majoré). 

 

Es-ce qu'un membre de la communauté connaîtrait par hasard le module idéal qui puisse me permettre de faire ça sur Prestashop ? 
 

Je vous en remercie par avance !

 

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement notre module myOwnReservations permet la réservation par créneau horaire dont les horaires sont configurables.

 

Les règles de prix proposées par le module permetent d'ajuster le prix de la réservation en fonction des dates de la durée du délai mais aussi en fonction du jour de la semaine et/ou du créneau horaire.

 

Le module permet de régler finement l'occupation maximum (le nombre max de réservation sur une période) qui de base est fonction de la quantité du produit.

 

Vous pouvez avoir plus d'informations sur myOwnReservations ici : http://labulle.fr/shop/module-reservation-prestashop/

 

Cependant si vous ne dédiez pas de personnel à chaque service proposé peut-être que notre module myOwnServices serait plus adapté car il permet de vérifier les disponibilités des ressources (les employés) qui sont associées aux services proposés.

 

Vous pouvez avoir plus d'informations sur myOwnServices ici : https://labulle.fr/shop/module-rendez-vous-prestashop/

 

N'hésitez pas à répondre à ce sujet si vous avez des questions.

 

Cdlt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous et merci pour vos réponses. 

 

Effectivement j'étais déjà tombée sur myOwnReservations au fil de mes pérégrinations sur Google, mais comme il ne figurait pas dans les addons disponibles directement depuis la boutique officielle Prestashop, je craignais d'éventuels soucis de compatibilité.

 

Votre module semble correspondre parfaitement à ma problématique. Etant donné qu'il y aura un certain nombre d'employés à disposition pour les services, je pense que myownreservations est plus approprié que myownservices qui, si j'ai bien saisi, serait plus dans la gestion de planning de type cabinet médical ou autre ?

 

J'ai cru voir sur le backoffice qu'on peut définir un créneau horaire fixe sur une période donnée. Je peux donc configurer la location de services pour une matinée, par exemple, sur un an ?

La plupart des modules de réservations ne correspondent pas justement parce qu'ils sont davantage axés vers la gestion d’événements, ce qui obligerait à créer manuellement les disponibilités sur l'année.

 

Est-ce que vous avez déjà relevé des soucis de compatibilité avec le couplage de ce module avec des thèmes personnalisés ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ne vous inquiétez pas avec plusieurs centaines de boutique en activité nous sommes parfaitement compatibles.

 

Oui c'est cela myOwnServices est très orienté RDV comme chez le coiffeur par exemple ou la durée du RDV n'est pas la même si on prend une coupe ou un shampoing + brushing.

 

Vous définissez les heures des créneaux et les jours de la semaine pour lesquels ils sont activés et le module les propose toutes les semaines à l'avenir automatiquement. Et après vous pouvez ajouter des indisponibilités pour des dates sur un ou tous les produits.

 

Nous avons rarement des problèmes sur les thèmes du store, il arrive que sur des thèmes maison qui ne changent le noms des classes au lieu de modifier le style de la classe on ait des soucis mais dans ce cas on vous aiguille pour faire corriger le problème dans les templates du thème.

 

Cdlt,

Edited by labulle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Parfait, merci pour vos réponses ! 

 

J'ai bien saisi le fonctionnement de la mise à disposition des produits mais il y a un point qui me semble encore un peu obscur, c'est la définition du prix. Je ne comprends pas comment celui-ci est configuré. Pourriez-vous me l'expliquer succinctement ou me fournir une doc qui explique le principe ? 

J'ai déjà fait l'expérience de modules dont la configuration en termes de taux horaire était laborieuse et imprécise, aussi je voudrais être certaine qu'aucune des problématiques déjà rencontrées sur d'autres projets ne resurgissent. :)

 

Je vous remercie pour votre disponibilité. Je pense que notre choix s'orientera vers votre module qui me semble parfait.

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix de base de la réservation on peut choisir :

 - de prendre le prix du produit sans tenir compte de la durée

 - de prendre le prix du produit et de la multiplier la durée de la réservation (on peut également choisir l'unité de durée pour le tarif : en créneaux ou en jours)

 - d'utiliser un tableau de tarifs en fonction de la durée 

 - d'utiliser un tableau de tarifs en fonction des dates

(ces deux derniers choix passent par le remplissage d'un tableau en fonction de la déclinaison depuis la fiche produit dans l'admin)

 

Passé ce prix de base on peut créer des règles de tarifs par produit ou pour tous les produits  :

 - en fonction des dates

 - en fonction de la durée

 - en fonction du délai entre la résa et la commande

 - en fonction du jour de la semaine et/ou du créneau horaire

Ces règles de prix peuvent baisser ou augmenter la tarif en pourcentage ou en montant ou fixer directement le tarif

 

Ensuite vous pouvez mettre en place un acompte et/ou une caution

 

Cdlt,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...