Jump to content

Impossible d'ajouter un article


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je m'appelle damien et j'ai créé un e-commerce pour ma futur activité. J'en suis encore aux préparations mais je rencontre un problème majeur.

 

En effet, mon site est sur pied depuis maintenant une semaine ou deux, je travail dessus et il y a quelques jours j'ai commencé à ajouter mes articles, sans aucun soucis, tout roulait parfaitement. Après quelques jours consacré aux préparatifs administratifs liés au statut d'indépendant je me remets à travailler sur mon site (aujourd'hui) et voila qu'un problème survient. 

 

Je n'arrive plus ou presque plus à encoder mes articles. J'écris le nom, blablabla, .. et quand je veux le "sauvegarder et rester" il reste mais ne sauvegarde rien, je dois recommencer. Et quand je mets "sauvegarder" il reste et ne sauvegarde rien, idem je dois ré écrire. 

 

Ce qui est le plus bizare c'est que quand j'insiste et le fait plusieurs fois au bout d'un temps ca marche mais après 6 ou 7 tentatives. Chose qui n'arrivait pas avant. 

 

Avant  je pouvais également compléter tout les menus et enregistrer et tout était sauvegarder correctement. Maintenant si je ne le fais pas à chaque sous menu, il ne le sauvegarde pas. Mais imaginez, il y a 13 sous menu à remplir dans l'ajout d'un article, avec 6-7 tentatives par menu pour sauvegarder correctement et chaque fois devoir tout ré remplir.

 

Bref un casse tête. Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir à réinstaller mon site. Donc si quelqu'un avait une solution je suis vraiment preneur.

 

PS : Pour info j'ai un peut chercher sur le net avant de poster et je n'utilise pas google chrome mais opera (ou cela fonctionnait sans prob il y a quelques jours d'ici), j'ai ensuite par contre essayé avec google chrome et même résultat.

Et j'ai vu que quelqu'un parlait du nombre de caractères des META. Mais je n'en ai pas mises.

 

 

Voila je vous remercie d'avance.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Eolia, 

 

tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Que dois-je faire avec cela ? 

 

Remplacer les portions de codes du code source par celle du lien ? 

 

Si "oui", 

 

pourquoi avant cela fonctionnait il ?

 

merci a toi. 

Link to comment
Share on other sites

Parce que Prestashop utilise des requêtes ajax synchrones pour cette page alors que cette méthode est dépréciée depuis 2012 et que Chrome ni Mozilla ne l'acceptent désormais

 

Quand on te prévient que quelque chose ne doit plus être utilisé, au bout de 4 ans il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne plus^^

Link to comment
Share on other sites

d'accord,

 

tu aurais un tuto sous la main qui explique la manip. j'ai bien compris que je devais remplacer les portions de code mais très honnêtement j'ai peur de foutre mon site en l'air ^^ 

 

merci a toi. 

Link to comment
Share on other sites

Ben il n'y a pas d'autre manip...

 

Utiliser un éditeur digne de ce nom (Notepad++ en mode utf sans BOM est parfait par exemple)

Ensuite, pour chaque fichier, Il faut : 

- sauvegarder le fichier 

- modifier le code

- enregistrer le fichier et le renvoyer sur le ftp

 

Une fois tous les fichiers modifiés, vider vos caches Prestashop et navigateur

Link to comment
Share on other sites

Salut Eolia, 

 

je me permets de reprendre contact avec toi car j'ai effectué la manip et à présent j'ai les boutons "enregistrer et rester" et "enregistrer" qui sont gris (non clickable) et en chargement constant. Je ne peut rien valider. 

 

 

Merci à toi. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

euh hier par panique j'ai remis les fichiers comme sa était. Donc ben forcément ca fait la même chose que avant, sa marche une fois sur six. 

J'ai donc essayé la fameuse console quand sa ne marchait pas et j'ai ceci :

jquery-1.11.0.min.js:4 Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.

Je ne sais pas si cela a un rapport. 

 

 

bat 

Link to comment
Share on other sites

jquery-1.11.0.min.js:4 Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.send @ jquery-1.11.0.min.js:4
VM853:3 Uncaught SyntaxError: Unexpected end of input(…)

J'imagine que j'ai du faire une erreur quelque part ^^ Possibilité de savoir de quel fichier sa vient ? 

Link to comment
Share on other sites

jquery-1.11.0.min.js:4 Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.send @ jquery-1.11.0.min.js:4
VM853:3 Uncaught SyntaxError: Unexpected end of input(…)

J'imagine que j'ai du faire une erreur quelque part ^^ Possibilité de savoir de quel fichier sa vient ? 

 

Normalement, en cliquant sur VM853:3 ca vous montre la ligne et l'endroit concerné

Vous avez dû louper une parenthèse ou un truc comme ça, recomparez vos fichiers avec ceux de github, ligne à ligne

Link to comment
Share on other sites

Salut Eolia, voila j'ai réussi, enfaite j'avais oublié des "+" -_- ce qui rendait le code incorrect ^^ 

Bref ca fonctionne, juste bizare le menu "catégorie" foire un peut, mais bon sa marche 

 

 

merci a toi pour ton support. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

Je ne refais pas la description du probleme: c est pareil. 

version 1.6.2

J'ai juste une question toute bete.

Est ce que je dois supprimer les lignes surlignées en rouge et ajouter/ modifier les lignes en vert ?

Je pense que oui, mais au cas ou !!

 

Merci pour vos reponses...et bon courage aux autres

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous tous.

 

prestashop 1.6.2

 

J ai effectué les modifs pour fixer le bug . 

impossible d accéder à l association de catégories : donc message d erreur: 

 

2 erreurs 

  1. Le produit doit être au minimum dans une catégorie.
  2. Ce produit doit être dans la catégorie par défaut.

 

et l article ne s enregistre pas. 

les cache sont vidés.

 

Avez vous eu ce soucis lors de vos manips ???

 

Cordialement.

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit message pour remercier grandement Eolia pour ces compétences, j'avais le même problème, et je commençais à regretter d'avoir acheté un template sur prestashop..
Avec mes petits soucis de démarrage et les réponses peu constructives du service de template-help, je désespérais ...

Merci à toi et ce forum très instructif :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai le même problème (je ne peux sauvegarder les modifs faites sur mes produits). Ma version Prestashop : prestashop 1.6.0.11 . Mon navigateur google chrome et je suis une "bille" en informatique et je ne comprends rien aux explications données. Quelqu'un peut me venir en aide ?

 

Merci par avance.

Philippe

http://www.breizhfishing.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...