verythe Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 Bonjour, Mon site est en ligne mais il est inutilisable : son temps de chargement oscille entre 8 secondes et 21 secondes. Je l'ai autant allégé que possible mais le poids global n'est pas en cause : je pense qu'il est dans la moyenne = 1,8M alors que d'autres sites font plus de 4M et se chargent en 2 secondes. J'ai très simplement un temps d'attente énorme lors des toutes premières requêtes (6 secondes à attendre pour charger 13,7 Kb !!!), puis ça se passe plutôt bien. Quelqu'un saurait-il vers quoi diriger mes recherches ? L'hébergeur (j'ai un OVH Pro) ? Le paramétrage Prestashop ? Le DNS mal fichu ? Ci-après le graphe de chargement de ma page et ensuite ceux de 2 sites. Je ne prétend évidement pas faire aussi bien que ces superstars, mais au moins être exploitable, 4s me suffiraient amplement ! Merci de vos avis. Bien à vous. Eric https://tools.pingdom.com/#!/zSw6r/https://www.verythe.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 Bonjour, Pourquoi garder le configurateur de theme sur une boutique en prod ?V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
verythe Posted October 28, 2016 Author Share Posted October 28, 2016 (edited) Ah, oui, ok, je n'y avais pas pensé, merci. Je viens de regarder, mais j'ai la trouille de la faire, ej ne suis pas sûr du résultat ... Mais on est bien d'accord que ça ne va pas résoudre mon problème ? C'est hélas plus grave que ça, non ? Edited October 28, 2016 by verythe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
verythe Posted October 28, 2016 Author Share Posted October 28, 2016 (edited) J"ai "dégreffé" le module de configuration et ça a marché ! Un grand merci à Atch ! Oui, non seulement mon site s'est allégé d'un coup pour descendre à 0,9MB, mais son temps de chargement est maintenant entre 2,5 et 6secondes ! Je vais continuer à optimiser mais là au moins on est sur un comportement décent. Edited October 28, 2016 by verythe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 Pour connaitre les modules les plus lents ou les goulots d'étranglement pensez à activer le profiling. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts