Jump to content

Problème d'Import de Catégories

Recommended Posts

Bonsoir

Après avoir migré un site local de PS 1.4.8.2 vers PS 1.6.1.7, j'ai fait un export des catégories de cette dernière version de 'boutique'. L'export a été fait avec l'export maintenant intégré à cette version de PS.

Sur un autre site local installé avec PS 1.6.1.7 je tente de faire un Import des catégories exportées précédemment et j'ai cette erreur :

1. L'ID de la catégorie ne peut pas être le même que celui de la catégorie racine, ni de la catégorie "Accueil".  

.. et bien sûr aucune catégorie n'est créé !!

Quelqu’un aurait une idée sur ce problème ??

Merci d'avance.

JP

Edited by chti56 (see edit history)

Bonjour,

J'ai vérifié la BDD et il y avait bien 2 catégories (ID 1 et 5) alors qu'elles n'apparaissent pas dans le BO.

Je les ai donc supprimées (j'ai d'abord fait une sauvegarde de la BDD...) mais j'ai toujours le même soucis...

Merci en tout cas pour ton aide.

JP

J'espère que tu sais ce que tu fait en supprimant les catégorie en BDD.
La catégorie racine et accueil je t'aurais fortement déconseillé de les supprimer.

Il aurait été préférable de modifier les ID de ton fichier à importer peut être.

Pour le moment je fais le test en local.

Dans mon fichier Catégories à importer (créé sur un autre site PS 1.6.1.7) il créé ces colonnes:

"ID";"Nom";"Description";"Position";"Affichée";

Au moment de l'import le système ne me propose pas les même entêtes de colonnes !!

Il propose ceci:

ID

Actif (0/1)
Nom
Catégorie parente
Catégorie racine (0/1) 
Description
Balise titre
Meta mots-clés
Meta description
URL simplifiée
URL de l'image
ID ou nom de la boutique 

Déjà à quoi correspondent "Position" et "Affichée" ?

Dans le fichier produits j'ai des articles qui ont 5 comme ID de catégorie Parente...

Je vais essayer de modifier cet ID dans le fichier Catégories à importer. Je vais mettre 4... Je vais voir le résultat..

JP

Position c'est l'ordre d'affichage.
Affichée c'est si la catégorie est affichée sur le site ou pas.

Si ta catégorie 5 n'existe pas au moment ou tu veux importer ton produit avec une catégorie parent de 5, bas forcement il ne sera pas importé cça parait logique.
D'ou l'importance d'avoir les catégories de base (accueil et racine) pour importer tes catégories afin de raccrocher tes premières catégorie à la catégorie accueil.

Effectivement en mettant 4 à la place de 5 je n'ai plus le problème. Cet ID est celui utilisé dans l'ancienne version de PS pour la première catégorie d'articles..

Il va donc falloir modifier cet ID pour les articles concernés que je voudrais ensuite importer..

Merci pour ton aide.

• Like 1