Jump to content

Bug transporteur (limite max profondeur)


galac44

Recommended Posts

bonsoir, je suis en 1.6.1.7

 

Lorsque j'indique une profondeur de 3 cm max dans mon transporteur, coté front office Prestashop le considère en Largeur.

J'ai effectué le test :

 

Mon transporteur: limité à 3 cm de profondeur (seule limitation)

Produit: 15 cm de largeur, 1 cm de hauteur, 1 cm de profondeur (donc ça devrait passer..)

 

Résultat: le transporteur ne s'affiche pas

Au vu du résultat je test:

=> Passage de 15 cm de largeur à 3 cm de largeur: mon transporteur s'affiche

=> Passage de 3 cm de largeur à 4 cm : mon transporteur ne s'affiche pas

 

Conclusion: Prestashop confond Largeur et Profondeur

 

Comment y remédier ?

Link to comment
Share on other sites

Il semble que ce bug ait été introduit dans la version 1.6.1.0, avec l'idée d'ordonner les valeurs largeur/hauteur/profondeur, ce qui permettait d'autoriser un transporteur limité par exemple à 2 cm / 1 cm / 1 cm, pour un colis de 1 cm / 2 cm / 1 cm. Dans la pratique (par le transporteur), le colis est logiquement tourné à 90 degrés.

 

Personne ne semble encore être tombé sur votre problème, donc ce serait à mon avis pertinent d'aller le signaler sur la Forge. Mais pour résoudre le problème dans l'immédiat, il suffit d'entrer des valeurs élevées pour la largeur et la hauteur, dans les réglages des valeurs admises par votre transporteur.

 

Dans votre exemple de produit mesurant 15 cm de largeur, 1 cm de hauteur, et 1 cm de profondeur, et un transporteur autorisant 9999 cm de largeur, 9999 de hauteur, et 3 cm de profondeur, la logique d'autorisation d'un transporteur comparerait 15 < 99999, 1 < 99999, et 1 < 3, au lieu de tester actuellement que 15 < 3, ce qui est donc faux.

Edited by GuillaumeCW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non cela ne fonctionne pas.

Mais dans l'autre sens cette fois, c'est à dire que le transporteur est proposé malgré la limite à 3 cm de profondeur (si je met le produit à 4 cm de profondeur le transporteur est affiché)

J'ai mis 99999 en largeur et hauteur dans le transporteur comme vous l'avez proposé.

 

J'ai testé en limitant uniquement la hauteur à 3 cm et un produit qui fait 2 cm L x 1 cm H x 15 cm P ne passe pas.

 

C'est totalement buggé donc.

 

La seule solution qui fonctionne est de n'utiliser qu'une seule valeur pour les produits. Exemple: mon produit fait 0 cm x 0 cm x 3 cm

Dès que l'on rentre une 2 ieme valeur ca ne fonctionne plus.

Link to comment
Share on other sites

Le transporteur est proposé malgré la limite à 3 cm de profondeur (si je met le produit à 4 cm de profondeur le transporteur est affiché).

C'est tout à fait normal qu'il soit proposé. Si votre produit mesure 1 cm L x 1 cm H x 15 cm P, Prestashop considère depuis sa version 1.6.1.0 et à juste titre, qu'il peut être pris en charge par un transporteur avec une limite 9999 cm L x 1 cm H x 1 cm P.

 

J'ai testé en limitant uniquement la hauteur à 3 cm et un produit qui fait 2 cm L x 1 cm H x 15 cm P ne passe pas.

En limitant la hauteur à 3 cm et la largeur et profondeur à 9999 cm, un produit 2 cm L x 1 cm H x 15 cm P passe (le transporteur est proposé).

 

 

À y réfléchir rapidement hier soir, je ne vois pas de correctif simple à appliquer qui permettrait d'éviter d'être forcé à configurer des valeurs "illimitées". Dans la plupart des cas, je pense que les marchands configurent la limite de chaque dimension de leur transporteur, ce qui évite votre problème. Donc une meilleure résolution du problème serait d'obliger à remplir les trois valeurs sinon rien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...