Jump to content

et cette v1.1 ne devait elle pas sortir cette semaine?


jolvil

Recommended Posts

Ce genre de post commence vraiment à me gonfler...

La team Prestashop doit faire face à 2 types de personnes :

- ceux qui leur demandent à tout prix une date ou une période prévue pour la sortie de la future release,

- ceux qui râlent quand ils donnent une période d'estimation et qu'ils ne la respectent pas...

Ils ont dit aux-mêmes qu'ils n'aimaient pas donner de date de sortie justement parce qu'ils n'aimaient pas ne pas la respecter... Ce qui est fréquent dans le monde du développement. Déjà que c'est quasi systématiques pour des logiciels/jeux qui coûtent une fortune ! On ne va pas exiger le contraire d'une solution gratuite...

Je pense qu'ils ont déjà prouvé qu'ils faisaient au mieux pour sortir un produit le moins buggué possible.

Jolvil, désolé si ton post était de l'humour... mais je crois bien que non. Donc... wait and see...

Link to comment
Share on other sites

Grace au forum j'ai appris ce que voulait dire le verbe troller: créer une polémique afin de polluer une dicussion... et je me suis apercu que j'avais pu avoir ce genre d'attitude sans m'en rendre compte. Je m'en excuse. Donc s'il vous plait arretez de polemiquer sur mon post, cela ne mene à rien et si cela vous defrise vous n'avez qu'a pas le lire ni y répondre. Oui je suis impatient d'utiliser prestashop!! dans une version vraiment fonctionnelle et alors? Prestashop à créé un buzz Internet autour de sa solution....maintenant on voudrait bien voir le resultat!
Désolé si cela vous déplait.

Prestashop: j'aime bien la pub: une boutique pour 0 euros mais vous pouvez profiter de l'offre speciale salon à 7490 euros ht seulement. :lol:

voir le lien http://www.prestashop.com/images/OffreSalon_2008.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

FranWeb c'est sur que ce débat est stérile mais peut être que la Prestateam pourrait calmer un peu le jeu en mettant un ou deux modules compatibles avec la 1.0 en pature aux impatients (parrainage…) En tout cas c'est ce que je ferais à leur place . L'impatience est à la hauteur de l'engouement. Donc c'est bien parceque que le produit est top qu'il y a une telle demande. Ceci mis à part je trouve que le forum est un peu calme ces derniers temps, non ?

a+ et priez Saint Lévêque mes frères ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je suis complétement d'accord avec jean-bruno.

Pour rappel on devait avoir un shop avec des modules vous avez vu quelques choses ?
On devait avoir un accés SVN, vous avez vu quelque choses ?

La team avait engagée une demarche de communication, mais depuis bientot 3 semaines plus rien sur l'avancement (les fameuses phases) du projet.

Alors j'attend avec impatience l'intervention de Damien qui comme à son habitude va nous rassurer et nous lacher quelques petites infos histoires de nous faire patienter encore un peu.

Link to comment
Share on other sites

A oui ils ne nous doivent rien, mais ils promettent des changements et jusqu'a présent rien ne bouge, on est en droit de les titiller pour savoir où en sont toutes ces belles choses.

Ca fait bientot plus de 3 semaines que personne ne leur demande rien, mais on a pas plus d'infos, et si certain n'avaient pas fait le forcing pour avoir des infos Damien ne nous aurait pas donner un petit planning sympatique sur leurs méthodes de travail, ce qui en passant à rassuré bien du monde....

Mais effectivement en partant de ce principe je suis d'accord avec toi personne ne nous doit rien

Link to comment
Share on other sites

Je suis complétement d'accord avec jean-bruno.

Pour rappel on devait avoir un shop avec des modules vous avez vu quelques choses ?
On devait avoir un accés SVN, vous avez vu quelque choses ?

La team avait engagée une demarche de communication, mais depuis bientot 3 semaines plus rien sur l'avancement (les fameuses phases) du projet.

Alors j'attend avec impatience l'intervention de Damien qui comme à son habitude va nous rassurer et nous lacher quelques petites infos histoires de nous faire patienter encore un peu.


Désolé, je fais toujours la même comparaison mais bon...
Microsoft avait promis un tout nouveau système de fichiers révolutionnaire avec Vista.
Vous avez vu quelque chose ? Pourtant on a poireauté pas mal... Les retards sont courants en matière de développement, il faut faire avec...

La team ne communique pas parce qu'ils sont occupés à débugguer du matin au soir...

Cette nuit à 2 heures Damien était encore sur le forum à checker les rapports de bugs... Je pense qu'eux aussi sont impatients... Encore plus que nous peut-être...
Link to comment
Share on other sites

Même si microsoft ne sort rien il communique, la communication c'est le nerf de la guerre.

Regarde je veux leur acheter un module payant, je viens sur le forum, je vois qu'il communique pas assez ben franchement si j'ai peur de pas y arriver je vais pas leur acheter le module de peur d'avoir jamais personne quand j'en aurai besoin !!

Ils ont passé du temps à se prendre en photo et se mettre sur le forum ben ils auraient pu passer 10 minutes de plus à ecrire un post. En etant honnete c'est pas 10 minutes de communication sur le forum qui va retarder le developement du produit.

Link to comment
Share on other sites

Même si microsoft ne sort rien il communique


Ah ? Effectivement, juste pour dire : "la sortie sera encore retardée".

Ce forum n'a pas pour but de proposer les offres de PrestaShop (société) mais d'aider la communauté.

La société PrestaShop a un autre site : www.prestashop.fr

C'est plutôt là effectivement qu'ils devraient communiquer sur leurs offres (modules payants, installations, etc.).
Link to comment
Share on other sites

Zendik

La team Prestashop doit faire face à 2 types de personnes :

- ceux qui leur demandent à tout prix une date ou une période prévue pour la sortie de la future release,

- ceux qui râlent quand ils donnent une période d’estimation et qu’ils ne la respectent pas…


Il y a un troisième type : ceux qui ont après mure et longue reflexion fait le choix de Prestashop plutot que Magento.

Or chez Varien ils annoncent une date… et ils la tiennent. D'accord que j'ai été bluffé. Je n'en demande pas tant de l'équipe Prestashop. Ils sont jeunes et ce qu'ils font est vraiment courageux. D'ailleurs je fait parti de ceux qui payent pour avoir ce que je veux et qui n'est pas inclus de base. Mais si leur erreur a été d'annoncer une date à une époque, ils devraient corrigé le tir en mettant en place la boutique de module et le SVN car, sur que je crois Franweb quand il nous dit qu'elle est top la 1.1, alors pourquoi cette non information. Veulent t'ils se garder des (gros) clients au chaud ? Personnellement je suis un adepte de l'open source et cela ne me choque en rien quand du boulot est fourni en primeur au client et est débloqué à la communauté plus tard. J'ai suivi de près la saga vtiger/abonline et je le comprends. Mais ce qu'ils doivent à la communauté c'est une lisibilité de leur projet. Heureusement, je ne suis que client final et plus prestataire, mais pour le mal que se donne Franweb, Pierre-Yves, Julien Breux (au fait quelqu'un a des nouvelles ?) et mon héros SotEW (j'en oublie certainement) je trouve ça dommage.
En temps que client j'ai attendu plus d'une semaine pour avoir des réponses, même si après ils sont très très efficace. En temps que chef d'entreprise j'ai bien peur qu'ils perdent un peu de crédibilité à se niveau là.

Pour finir et pour ma part si j'avais de quelques nouveautés à tester je ne perdrais certainement pas 5 mn à débité des aneries ;-)

Merci à la Prestateam et longue vie à Prestashop, un outil accessible et bien pensé (allez essayé de mettre un design sur une boutique Magento et vous ne ralerez plus jamais ici, garanti)

Hé la Prestateam, désabonnez vous de ce fil, c'est pas bon pour le moral. Allez courage !
Link to comment
Share on other sites

Ben oui ca reste de la communication, même si elle n'est pas contructive. Monte un projet avec des clients et tu leurs dis jamais rien, et quand il te demande ou en est l'avancement du projet tu les envoies paitre en argant que tu peux pas leur parler et developper en même temps et que microsoft....

Ben on va voir comment tu vas etre reçu.

Alors maintenant je vois venir la reponse c'est gratuit on paye rien etc.... mais si c'est pour jeter une pierre dans l'eau aucun interet de faire un forum dit "communautaire" où ils viennent parfois s'exprimer.

Non je suis persuadé qu'il devrait communiquer plus, et je ne suis pas le seul regarde tout les forums en toute langue il y a un manque d'information et une demande croissante pour avoir réguliérement des points sur l'evolution du projet.

JB qu'on soit bien d'accord je leur demande pas une date de sortie, mais un etat des lieux, et comme tu l'as dit c'est tout à fait légitime.
Niveau communication Magento fait mieux et la communauté developpe des modules de paiement gratuitement (elle), mais par contre faut pas mettre les doigts dedans pour faire un template.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Votre impatience me touche beaucoup :-)

La 1.1 est en phase de béta-test auprès d'un petit nombre de personnes notre de communauté (les "habitués").

Cela a bien avancé, et la RC1 ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez !

Je sais que ça fait long, mais encore un peu de patience, je pense que vous ne serez pas déçu ;)

La boutique de modules a elle aussi été entamée, c'est Damien qui en est responsable, et je pense qu'elle devrait pas tarder à débarquer elle aussi !

Que du bon à venir...

Link to comment
Share on other sites

Ha ben voila....pas de date...je m'en fou (enfin pas trop) mais ce petit message ravive mon petit coeur bien mort !!!

Vous voyez je les chauffe un peu l'equipe de la presta, mais au final on a des infos chaudes bouillantes !!! hihi

Merci philippe et bon courage

Link to comment
Share on other sites


Alors maintenant je vois venir la reponse c'est gratuit on paye rien etc.... mais si c'est pour jeter une pierre dans l'eau aucun interet de faire un forum dit "communautaire" où ils viennent parfois s'exprimer.

P'tre que pour aller plus vite tu peux leur demander ce que tu veux, contre remunération ?


JB qu'on soit bien d'accord je leur demande pas une date de sortie, mais un etat des lieux, et comme tu l'as dit c'est tout à fait légitime.

Prestashop ne te doit rien, tu leur doit beaucoup.

Niveau communication Magento fait mieux et la communauté developpe des modules de paiement gratuitement (elle), mais par contre faut pas mettre les doigts dedans pour faire un template.....

Mais qu'attend tu pour les développer ces modules gratuit ?



Il serait bon de peser les mots avant de l'ouvrir trop fort !
Link to comment
Share on other sites

Qui parle d'acheter ? On parle d'un projet opensource non !!!

Prestashop ne te doit rien tu leur dois beaucoup....mouhahaha on dirait la secte des richnous !!!

L'exigeance fait l'exellence mon jeune amis, ils mettent en place un super projet, en open source, et de par ce fait je pense que la communauté, les clients, les curieux, les developpeurs et tous ceux qui s'intéressent au projet sont en droit d'avoir des informations sur l'avancement du projet.

Il n'y a rien d'illégitime de demander où en est le projet, si t'en a rien à faire d'autre ne sont pas de ce cas là. Et j'en connais pas un seul qui ne sera pas content de lire ce que philippe vient d'ecrire.

Avant de donner des conseils sur comment l'ouvrir tu devrais réflechir, le truc que tu as dans ta boite cranienne sert (enfin normalement) à ça.

Je ne me vente pas d'être developpeur, ni n'exige aucun module gratuitement, je ne fais que constater, la communauté Magento developpe des modules de paiement gratuitement, la communauté prestashop NON, c'est un fait.

Link to comment
Share on other sites

Zendik = je parlais des modules de paiement pas des petits modules annexes. Mais peut être as-tu plus d'infos que moi ;)
Et effectivement openSource ne veut pas dire gratuit, mea culpa

JB = je suis très calme, je ne fais qu'exprimer le sentiment de l'ensemble de la communauté toutes langues confondu, et on vient m'attaquer sur des intentions que je n'ai pas....donc je réagis.
Mais tu viens de confirmer mes propos un poil plus haut tu es ravi d'avoir des nouvelles du projet.

Link to comment
Share on other sites

je ne fais qu'exprimer le sentiment de l'ensemble de la communauté ...


Comment peux-tu oser dire çà ???
Il y en a qui ne manquent pas d'air ...

Je te tiendrai au courant lorsque je voudrai que tu "exprimes mon sentiment".
Pour le moment, je peux encore le faire sans ton aide.
Link to comment
Share on other sites

je ne fais qu'exprimer le sentiment de l'ensemble de la communauté ...


Comment peux-tu oser dire çà ???
Il y en a qui ne manquent pas d'air ...

Je te tiendrai au courant lorsque je voudrai que tu "exprimes mon sentiment".
Pour le moment, je peux encore le faire sans ton aide.


Ben lis les demandes sur l'ensemble du forum fais un calcul et si t'en trouve plus que deux j'ai raison plusieurs commence à partir de 2...pffff arretez de faire les enfants, regardez un peu, un grand nombre de personnes attendent des infos...... Repondre en oubliant d'être constructif ca devient lourd !!

Et si philippe a réagis c'est qu'au final j'ai pas totalement tort....En bon entendeur...

Pour Nommam je viens de voir que t'es developpeur donc t'as du mal comprendre et pensé que je voulais qu'on developpe gratuitement tout plein de modules.... mais non c'est pas ça, désolé je suis partie au quart de tour, oublie l'histoire de la boite cranienne ;) sans rancune.
Link to comment
Share on other sites

Open source ne veut pas dire gratuit, on est tous d'acord sur ce fait et il ne faut pas oublier que Prestashop est une société non philantropique et que logiquement elle cherche un résultat économique (pour les plus jeunes "ils veulent faire de la tune :lol: ). Remarquez que c'est aussi la même chose pour Magento. La seule vraie solution open source est OsCommerce mais est dans un coma profond (et dans une autre mesure le couple joomla+virtuemart assez actif mais lourd lourd lourd !) ...

Ceci étant dit ce qui fait le VRAI succès d'un soft c'est à mon avis, outre la qualité intrinsèque du produit, l'importance des "contributions" externes développées par des tiers et mis gracieusement à disposition de la communauté des utilisateurs.

Les deux mondes peuvent vivre (il existe des modules gratuits ET des modules payants pour joomla par exemple).

Prestashop deviendra leader sur les soft de e-commerce le jour où on pourra le personnaliser c'est à dire que l'on pourra trouver des dizaines de templates et de modules gratuits ... mais ce jour là qu'est-ce qui fera vivre PS ?

Link to comment
Share on other sites

La boutique de modules est en cours de développement, mais ne sortira probablement pas avant un mois encore.
Le SVN fera son apparition en même temps que la sortie de la 1.1, soit, vous l'aurez compris, bientôt ;)

Nous sommes actuellement dans la phase "débordés de boulot".

Pas très croustillantes mes infos hein ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Que c'est dure de devoir mettre en place un Forum pour recevoir sans cesse des critiques lol

Equipe Presta, vous le saviez que vous auriez autant à vous en faire de ce coté la ? Moi à votre place, j'aurai retiré le Forum, n'accepté QUE les reports de beugs puis basta..

Roo les prises de tetes qu'ils se prennent en plein gueule les pauvres ptdr...

Avis : Ceux qui trouvent ça long ou qui pense que presta ne communique pas assez et blablablabla... Allez voir d'autres scripts d'achat en ligne. Il en existe pas mal, pas uniquement MAgento au passage... Les Us sont meilleurs en général.... allez tapez des mots clefs de recherche en anglais...

Je pourrais vous sortir une liste de plus de 20 scripts (à traduire en .fr pour certains) plutot efficaces, de boutiques en ligne, mais bon, je suis pas la pour ça..... Manquerait plus que je balance une liste comme un galérien....

Donc en gros, vous n'etes pas content, allez faire KK ailleurs.

Oui je suis un con.
Sur ce.
a ++

Link to comment
Share on other sites

20 scripts... petit joueur ! ;)
J'en ai référencé plus d'une centaine il y a un an deja ... j'ai un vieux site sur le sujet ici
Mais depuis longtemps je me suis fais tatouer le logo Prestashop sur la fesse droite et j'ai plus envie d'aller voir ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

20 scripts... petit joueur ! ;)
J'en ai référencé plus d'une centaine il y a un an deja ... j'ai un vieux site sur le sujet ici
Mais depuis longtemps je me suis fais tatouer le logo Prestashop sur la fesse droite et j'ai plus envie d'aller voir ailleurs !



""e-Commerce opensource, locatives ou payantes.""

Ouai bof, je parlais pas de ce genre de boutiques, LOCATIVES ou PAYANTES... de l'open source mon ami, OPEN ! ;-]




--------------
Je me corrige :
--------------

Non !!! Zavé pas vu, tu proposes aussi de l'open aussi, zavé pas vu...
Link to comment
Share on other sites

Tu me fais penser qu'il faudrait que je me fasse tatouer GOOGLE sur mon zizi.... une tête chercheuse de minous... les filles adorent...

Merci pour ton idée. Je savais que j'étais barge mais des plus tordus que moi, je pensais pas que ça existait...

Link to comment
Share on other sites

Tu me fais penser qu'il faudrait que je me fasse tatouer GOOGLE sur mon zizi.


GOOGLE... Trop long comme mot... MSN à la rigueur %-P


Ah Mon choupinet !!!
Tu te souviens de moi mon coquin ;)

Oui GOOGLE ça ne passe pas, c'est beaucoup trop long ;)
a+++


:kiss:
Link to comment
Share on other sites

------------------------------------------------
Mon message est modifié car il faisait suite au message précédent, mais comme celui-ci a été entre temps modifié, le miens ne voulait plus rien dire...
------------------------------------------------

C'est pas génial de pouvoir modifier ses propres messages plus d'un jour après..... ça fausse tout... Grrr
Bande de ptits salopiauds !
>:(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...