Jump to content

Dites moi ce que vous en pensez de mon site


Francois974

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai mis en ligne officiellement mon site de vente de cartouche d'encre en mi-juillet 2016 qui est sous Prestashop, jusqu'à maintenant, j'ai réalisé qu'une seule vente.

 

Au niveau du référencement, pour l'instant avec le moteur de recherche de Google, les résultats sont catastrophiques, alors que sur Qwant, DuckDuckGo ou encore Yahoo sont bien mieux. Des soumissions à des annuaires ont également étaient faites.

 

C'es pourquoi, afin d'améliorer mon site et d'obtenir plus de visiteurs je vous demande vos avis.

 

 

Le lien vers mon site http://www.netencre.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Que je réfléchisse .... alors on a un magnifique thème de base, une icône "Cadenas Ouvert" pour la page "paiement sécurisé" dans le footer.

 

Et ..... vous êtes ouvert que depuis environ ..... 3 mois. Désolé mais il faut plus de travail, et de temps pour faire sa place.

 

Sinon qu´avez-vous mis en place pour le référencement de votre site ?

 

Cordialement.

Edited by BoutikShop69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Premièrement, concernant le thème (implique le footer) je devrait le changer plus tard.

 

Deuxièmement, pour le référencement, comme dit plus haut j'ai seulement soumis mon site à des annuaires, j'ai fait également appel à des micro-services pour obtenir des backlinks avec mes mots-clés et des envois de visiteurs.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Que je réfléchisse .... alors on a un magnifique thème de base, une icône "Cadenas Ouvert" pour la page "paiement sécurisé" dans le footer.

 

Et ..... vous êtes ouvert que depuis environ ..... 3 mois. Désolé mais il faut plus de travail, et de temps pour faire sa place.

 

Sinon qu´avez-vous mis en place pour le référencement de votre site ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Francois, 

 

Comme dit BoutikShop69, 3 mois c'est jeune surtout pour Google. Dans ton creneau, la concurrence est severe. Tu chatouilles les places de marchés comme celles de cdiscount, fnac, grosbill, etc.... Meme francetoner est en 2eme page.

Tu dis 1 vente en 3 mois, tu as 2 avis sur ta page d'acceuil.  :ph34r:

 

Niveau du site, c'est tres clairement un prestashop, tu peux acheter un theme qui changera physiquement ta boutique. Car meme avec du traffic, il faut donner envie de passer à l'acte d'achat.

 

Pour etre mieux referencer, il faudrait donner du contenu a google. Tes fiches produits sont clairement pauvre en contenu. Tu n'as aucunes balises h2 avec des mots clés, seulement une balise h1 qui est généré automatiquement par prestashop.

 

Coté performance, va faire un tour dans "parametre general/performance" et regarde ce qui est activé dans la partie CCC. Il me semble que rien est activé. Active aussi la compression gzip ou deflate. Google aime les sites rapides, les clients aussi  :)

 

Autres points, tu peux aussi proposer autre chose que colissimo comme mode de livraison.

 

Courage à toi, un eshop n'est pas une chose facile et demande beaucoup de temps, sinon tout le monde le ferai.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour rmiste77, merci pour ta réponse.

 

 

Concernant l'avis, c'est quand j'ai testé le fonctionnement du service, j'ai laissé mon propre avis.

 

 

Au niveau graphique du site, ces deux thèmes pourrait m'intéresser : http://addons.prestashop.com/fr/22194-ketty-clothing.html et http://addons.prestashop.com/demo/FO14176.html

Après je suis sous prestashop 1.6.1.6 et si c'est les thèmes les plus adéquates (faire des modifications ?) par rapport à la thématique de mon site.

 

 

Quand tu parles de la balise h1 et h2, tu fais référence au module "éditeur de page d'accueil" ou le paramétre "SEO et URL" ?

 

 

Pour la performance, gzip devrait déjà être activé et les options CCC, je viens de les activées.

 

 

Pour une raison qui ne dépend pas de moi, je ne peux malheureusement pas proposer d'autre mode de livraison pour l'instant.

 

 

Cordialement.

 

 

 

Bonsoir Francois, 

 

Comme dit BoutikShop69, 3 mois c'est jeune surtout pour Google. Dans ton creneau, la concurrence est severe. Tu chatouilles les places de marchés comme celles de cdiscount, fnac, grosbill, etc.... Meme francetoner est en 2eme page.

Tu dis 1 vente en 3 mois, tu as 2 avis sur ta page d'acceuil.  :ph34r:

 

Niveau du site, c'est tres clairement un prestashop, tu peux acheter un theme qui changera physiquement ta boutique. Car meme avec du traffic, il faut donner envie de passer à l'acte d'achat.

 

Pour etre mieux referencer, il faudrait donner du contenu a google. Tes fiches produits sont clairement pauvre en contenu. Tu n'as aucunes balises h2 avec des mots clés, seulement une balise h1 qui est généré automatiquement par prestashop.

 

Coté performance, va faire un tour dans "parametre general/performance" et regarde ce qui est activé dans la partie CCC. Il me semble que rien est activé. Active aussi la compression gzip ou deflate. Google aime les sites rapides, les clients aussi  :)

 

Autres points, tu peux aussi proposer autre chose que colissimo comme mode de livraison.

 

Courage à toi, un eshop n'est pas une chose facile et demande beaucoup de temps, sinon tout le monde le ferai.

Edited by Francois974 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Ton site est récent et en plus j'imagine que dans ce domaine la concurrence doit être rude. J'ai commencé comme toi et maintenant j'ai des commandes tous les jours mais ça demande du temps et beaucoup de travail.

 

Voici quelques points:

- Tu as un blog ça c'est super mais il est vide... Essaie d'écrire régulièrement des articles dessus.

- Tu as très peu de contenu sur ton site, peut-être que tu pourrais commencer par écrire du texte dans tes catégories...

- Ton entreprise n'est pas assez mise en avant je trouve. Pose toi la question; qu'est-ce que je vais pouvoir apporter de plus que les autres (moins cher? Livraison rapide? qualité supérieure? ...etc) ? Une fois que tu as lister les réponses mets le en avant ton site, tu peux même créer une page dans ton CMS la dessus.

- Il n'y a pas de numéro de téléphone visible sur ta page d'accueil. C'est peut-être bête mais moi si je tombe sur un site que je ne connais pas et que je ne sais pas si je vais pouvoir joindre qqcn si j'ai un problème après avoir passé ma commande alors je n'achète pas. Aucune info visible sur la livraison...etc

 

Courage c'est un travail de longue haleine :)

Edited by acidulée (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour acidulée, merci d'avoir répondu à mon sujet,

 

Je compte inscrire mon site sur FRANCESURF qui permet une diffusion à vie des articles, la publication des mêmes articles sur mon blog est-elle conseillée ?

 

 

Ecrire du texte dans les catégories ? C-A-D ?

 

 

Parmi les atouts par rapport aux concurrents,il y a les prix moins chers mais il y a toujours des boutiques en ligne qui proposent beaucoup moins chers.

J'ai déjà essayé de faire de nouvelles pages avec le CMS mais ça n'affiché pas.

 

 

Un service téléphonique n'est pas gratuit et que je ne peux pas proposer pour le moment mais comme tu as pu le constater, j'ai ajouté un module rapide pour un contact par mail, il y a également un chat mais il s'affiche sur le module d'avis client, donc je l'ai désactivé.

Comme dit plus haut pour la page CMS, les infos de livraison sont brefs dans le footer.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

 

Ecrire du texte dans les catégories ? C-A-D ?

 

 

Par exemple ici: http://www.netencre.fr/12-brother Tu n'as pas rempli de texte dans ta catégorie.

 

Sinon pour les articles dans ton blog il ne faut pas que tu écrives les mêmes textes que tu as déjà écrit ailleurs il te faut du contenu unique donc des articles différents.

 

Pour le numéro de téléphone si tu veux pouvoir donner un numéro à tes clients sans communiquer ton numéro perso tu peux aller voir sur le site OVH (ils vont te fournir un numéro de téléphone) c'est ce que j'ai fait ça me coûte un peu plus d'1 euros par mois et les appels sont basculés sur ma ligne perso.

 

C'est dommage pour les pages CMS, je ne peux pas t'aider car je ne m'y connais pas assez je travaille avec un développeur web pour régler tous les problèmes techniques.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...