Jump to content

Modifier un Thème ! Quel manière ?


Recommended Posts

Bonjours, 

 

Je travail pour une entreprise ayant un site sur prestashop (logique  :rolleyes: )

Et je souhaite changer l'apparence du site (barre de menu, couleur de fond, couleur des icônes, police des écritures a certain endroits...) Ce genre de détail graphique quoi... Y'as des modules a me conseiller ou même une autre méthodes ou vous pouvez me rediriger ? 

 

Aussi mon patron a acheter un thème... Et je peux vous assurer que de base a la présentations de ce thème il était marquer que c’était compatible avec notre version prestashop... Et bien sur (je dois porter malheur  :P ) l'instalation de ce thème n'as pas fonctionner ! Suite a sa on nous as répondu que c’était pas pour la bonne version ! Alors que faire ?... Surtout qu'en allant sur la prestashop theme il est maintenant tres clair que c'est pas la bonne version !  :blink:  :wacko:  :(

 

Merci d'avance pour réponse !  :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Quelle version de PS utilisez-vous ?

 

De la doc pour ce qui est du theming de la version 1.5 : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171880

Malheureusement il n'y a pas de doc officielle pour la 1.6. Il y a quand même de nombreuses similitude avec la version 1.5 (concept d'override, templates en partie communs, disposition des dossiers et fichiers, etc.). il faut aussi savoir que la 1.6 inclut bootstrap (dans son thème natif).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour modifier le template natif, il faut vous intéresser au CSS.

J'ai quelques tuto sur ce sujet, j'espère qu'il vous aiderons.

Modifier les fonds :

http://www.webetplus.fr/tutoriels/changer-les-fonds-de-votre-site/

Modifier le menu :

http://www.webetplus.fr/tutoriels/modifier-le-menu-de-prestashop-1-6/

 

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci de t'as réponse ! 

 

Ok, je vais me pencher dessus seulement tout ces petit dossier ne sont pas sur mon poste de travail, mais sur le serveur OVH et je ne sais pas du tout comment les récupérer afin d'effectuer des modifications et aussi les dupliquée pour ne pas abîmer le site ! Alors... Si il existe déjà des tutoriel pour faire cela je suis preneur ou si vous pouvez me les expliquer... 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi si je peux me permettre je vous conseil pas d aller toucher des fichiers systemes si vous n etes pas codeur, confiez plutot ce projet a un professionnel qui le fera en quelques heures et ne vous prendra que quelques euros que d aller toucher vous meme pour ensuite deregler le site et devoir depenser encore plus pour le faire reparer..

au pire une autre solution consisterai a acheter un theme premium sur ADDONS a quelques euros ma aussi

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi si je peux me permettre je vous conseil pas d aller toucher des fichiers systemes si vous n etes pas codeur, confiez plutot ce projet a un professionnel qui le fera en quelques heures et ne vous prendra que quelques euros que d aller toucher vous meme pour ensuite deregler le site et devoir depenser encore plus pour le faire reparer..

au pire une autre solution consisterai a acheter un theme premium sur ADDONS a quelques euros ma aussi

 

Bonjour,

 

Ciel, ça existe vraiment un .... prestataire qui prendra - je cite - que quelques euros pour quelques heures de boulot ... :mellow:

 

Je veux bien l´adresse. :ph34r:

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ciel, ça existe vraiment un .... prestataire qui prendra - je cite - que quelques euros pour quelques heures de boulot ... :mellow:

 

Je veux bien l´adresse. :ph34r:

 

Cordialement.

Salut, 

 

Effectivement sa m'intérrese aussi si vous êtes capable de me donner le numéro d'un prestataire aussi peut cher que vous le dite j'aimerais bien le contacter !

 

Car en effet je suis conscient du risque que cela peut amener de modifier seul mais si j'en viens a la c'est bien parce-que je n'ai pas trouvé quelqu'un qui pourrait m'aider de la meilleur manière possible !

 

Mais c'est aussi pour cela que je fais appel a la communauté pour qu'on puisse m'aider si je me confronte a un problème ;) ! Alors merci de votre réponse et je vais essayer de le faire seul avec votre soutien !

Si d’ailleurs on peut me faire un tuto ou me rediriger vers un tuto pour modifier sur ovh sans toucher le site directement

(une sorte de base test) ce serait génial !  

 

Merci d'avance de votre soutient Communauté Presta(potes)  ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...