Jump to content

ajouter javascript / joomla page accueil


Recommended Posts

Bonjour a tous , je viens solliciter votre aide pour mon futur site .

voici le lien test ; http://world21.olympe-network.com/

et je voudrais mettre au centre cela http://world21.olympe-network.com/fre/osc.template-help.com/joomla_27834/index.html

J'ai essayé avec la fonction include mais rien ni fait .

Si vous avez une idée , je serai preneur , merci a vous .

PS: soit on ajoute le java sur prestashop ou alors on ajoute les modules de prestashop sur le la page ou java est present

Avez vous une idée de comment deplacer les modules sur un autre site , c'est a dire le deuxieme lien ?
sopsya

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

 

rien de plus simple.

ouvre le fichier header.tpl du thème que tu utilises, juste sous {$HOOK_HEADER} (qui pose les feuilles de js propres aux pages/modules de prestashop, ajoute au moins une feuille de js

<script type="text/javascript" src="/themes/ton-theme/js/ta-feuille-de-js.js"></script>

(tu auras compris que dans cet exemple la feuille de js est dans le dossier js de ton thème, bonne façon de centraliser tes trucs à toi) et il n'y a plus qu'à

 

bien sûr, tu pourrais aussi ajouter une feuille home.js dans le hook_header en passant par le controller mais c'est bien commode d'avoir une feuille perso dans laquelle tu peux mettre les js que tu veux pour les pages que tu veux, (il suffit de conditionner proprement l'exécution de tes scripts à la présence des éléments que tu veux attaquer)

 

warning :) le js de prestashop est assez porcin (l'intégration d'une manière générale d'ailleurs...), à commencer par le fait qu'il s'appuie sur jquery pas en mode no-conflict... donc la meilleure solution reste d'appuyer ton js aussi sur jquery (il y a pire :)) et pas en mode no-conflict non plus (utilise $) biscotte si tu colles un no-conflict qque part tu risques fort de planter pas mal de choses dans les pages (dans certaines pages il y a du js dans tous les sens disséminé un peu partout, tu ne sais donc pas à l'avance ce qu'il y aura après les tiens, résultat, il faut aussi bosser comme un porc :)

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...