Jump to content

erreur nouveau nom de domaine


poisson_davril

Recommended Posts

Bonjour,

 

1er message (désolé si déjà posté). Voilà je concrétise ma boutique sur le Cloud de PS. J'ai acheté un nom de domaine. J'ai mis à jour les DNS chez mon fournisseur de nom de domaine (Gandi) avec l'@ IP de mon site PS cloud.

Depuis j'étais "en attente" puis depuis cet après-midi "erreur".

 

Que faire ? Ou qu'ai-je fait ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si à l'heure où vous lisez ma réponse, votre problème n'est pas résolu et que sur votre compte prestashop Cloud il est toujours marquer en attente de dns

et que chez OVH vous avez bien mis l'IP reçu pour le cloud, ouvrez un ticket chez ovh et demander leur de relancer le service dns

 

Cela est déjà arriver que la mise à jour à dû être relancé.

 

Sinon faites moi une copie d'écran de vos dns chez ovh et une copie d'écran de votre compte onglet nom de domaine et dns en MP

pour assurer la discrétion, c'est des éléments qui ne sont pas à mettre en plein jour.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse. Précisions :

 

* actuellement ce n'est plus "en attente DNS" mais "erreur", en gros depuis les 72 heures écoulées.

* je ne suis pas chez ovh, j'ai juste pris un nom de domaine chez gandi.

 

Ce que je comprends c'est que je dois les relancer eux, les fournisseurs de nom de domaine.

 

mp à venir

Link to comment
Share on other sites

Pardon, j'ai écris OVH par défaut, rare sont ceux que je vois chez Gandi, je suis moi-même chez Gandi

Le problème de relance je ne l'ai vu que chez ovh. 

 

Je connais pas ce genre de problème chez gandi, par contre faite moi une copie d'écran en MP de vos dns en mode expert que je regarde si tout est bon.

Erreur possible une erreur dans les dns, mais je n'ai pas assez de recul sur cela.

 

Sinon au niveau Prestashop Cloud vous avez bien  mis une ligne : mondomaine.com et une ligne www.mondomaine.com

Link to comment
Share on other sites

plus qu'à trouver la fonction mp... :huh: et l'insertion d'images.

Si une bonne âme peut m'expliquer.

Ah j'ai trouvé pour mp il faut ouvrir messagerie.

Pour les images faut-il que je les upload vers un hébergeur auquel je m'inscris à l'avance ? Bon fait aussi...

 

 

Je vois que chez mon fournisseur il y a un CNAME avec www. Est-ce que cela n'impacte pas le "www.nom de domaine" que j'ai entré ?

Edited by poisson_davril (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...