Jump to content

paiement paypal sans validation de commande ou de réel paiement


Recommended Posts

Bonjour

je suis embêtée, plusieurs clients ont commandé via ma boutique avec un paiement paypal. Le paiement est effectué jusqu'au bout mais aucune information de retour vers mon site, la commande n'est pas validée et le paiement n'est pas effectué.

J'ai eu paypal au téléphone qui me confirme que tout va bien chez eux, que c'est au niveau de prestashop qu'il y a un souci...

Des idées?

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez activé :  Activer la page de commande avancée dans le module Conformité européenne améliorée ( administration ) 

 

Désactivez cette option immédiatement 

 

car en effet, cette version de page commande avancée permets au client de valider le paiement et de payer avec Paypal sans avoir créer de compte !

Il n'y aucune alerte ni blocage pour le client  sur le faite de valider le paiement sans avoir créer son compte 

 

Ce qui fait que nous nous retrouvons avec un mail reçu par Paypal pour nous informer de la transaction,

Mais que du côté de notre back office : RIEN NE S'AFFICHE

car en fait le client selon le BO n'existe pas et sa commande non plus puisqu'il n'a pas créer de compte !!!

du coup aucun mail au client mais aussi de notre côté est envoyé, aucune trace du produit commandé ....

 

Donc surtout désactivez l'option page commande avancée !!! et cela remettra la page oder opc  normal qui est elle plus "sûr" et fiable 

 

et vous verrez vous n'aurez plus de soucis de commandes dans le vide payée par Paypal 

 

surtout c'est pareil avec Chèque et virement Bancaire ! donc vraiment désactivez cette option c'est trop risqué ! ( toutes les autres options peuvent quant à elle restées activées ) 

 

J'espère vous avoir éclairer 

 

Bonne journée 

 

C'est vraiment honteux de la part de Prestashop de faire un truc comme ça et surtout de ne même pas réagir ... et surtout de le laisser tel quel ! ( je pensais que c'était résolu mais apparemment je découvre que depuis la version 1.6 le problème persiste et signe depuis le début et pourquoi corriger ce bug ) 

 

 

d'autant que cela fait très longtemps que le problème remonte ici sur le forum et Prestashop ne fait RIEN et fait mine de ne pas comprendre ... 

 

je vais par finir de faire une vidéo de ce bug et la foutre sur Youtube pour montrer la stupidité des développeur Prestashop qui ne font même pas l'effort de comprendre 

et peut-être enfin leur apporté la lumière par un "néophyte" comme moi ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...