Jump to content

[Résolu] Domaine qui pointe sur le forum prestashop


Recommended Posts

Bonsoir, bonsoir.

 

Je vous sollicite car me voilà dans une impasse lié à mon domaine. Je vous explique brièvement.

J'ai adhérer au nom de domaine et hébergement chez OVH - Tout s'est bien passé, très content je créé mon domaine etc. Super.

 

Cependant 1ère anomalie : En écrivant l'URL sur internet ( réseaux sociaux ) cela m'affichait " Index of " pour la page d'accueil et me pointé sur une page blanche.

 

J'ai donc harcelé OVH et ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse une certaine manip ( Restaurer mon FTP à une date ultérieur et reprogrammer la zone DNS ).

Tout ce passait bien, jusqu'à la fin de la propagation où mon domaine ne pointait plus du tout sur mon site internet mais sur le site de prestashop ( Thème par défaut )

 

Je me suis dit alors que j'étais "Foutu".

 

J'ai eut alors la bonne idée de recommencer la manip à 0 mais cette fois avec l'adresse IP ( que prestashop m'a fournit, et non celle de OVH ) dans la zone DNS. Actuellement le domaine pointe sur le forum.

 

Voici où j'en suis au niveau de prestashop

 

 

Honnêtement ça commence à me dépasser. ça fait depuis ce matin que j'y suis.

Je n'ai plus du tout accès à mon backoffice, je ne peux donc plus rien faire...

 

Que dois-je faire ???

 

Merci d'avance pour votre lecture et votre temps

Edited by Médicina-Alternative (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il est possible que vous avez une erreur dans les DNS dans votre gestion de compte ovh

Ce n'est pas logique qu'avec le www soit vert et sans orange.

 

Mais n'ayant pas sous les yeux vos dns je ne peux pas voir où peut être l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

 


Cependant 1ère anomalie : En écrivant l'URL sur internet ( réseaux sociaux ) cela m'affichait " Index of " pour la page d'accueil et me pointé sur une page blanche.

 

J'ai donc harcelé OVH et ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse une certaine manip ( Restaurer mon FTP à une date ultérieur et reprogrammer la zone DNS ).

 

En général quand on vois index of et souvent tous les répertoires, c'est qu'il manque un fichier index.php ou html ou une erreur dans celui-ci qui fait qu'il n'est pas reconnu.

 

Je ne comprends pas pourquoi reprogrammer la zone DNS.

 

 

Besoin de clarté

 

 

 

J'ai adhérer au nom de domaine et hébergement chez OVH - Tout s'est bien passé, très content je créé mon domaine etc. Super.

 

Cependant 1ère anomalie : En écrivant l'URL sur internet ( réseaux sociaux ) cela m'affichait " Index of " pour la page d'accueil et me pointé sur une page blanche.

 

Cela veut dire que vous avez pris un nom de domaine en même temps un hébergement via le site de OVH ?

Vous aviez installer prestashop sur cet hébergement ?

 

après vous dites :

 

 

 

J'ai eut alors la bonne idée de recommencer la manip à 0 mais cette fois avec l'adresse IP ( que prestashop m'a fournit, et non celle de OVH ) dans la zone DNS. Actuellement le domaine pointe sur le forum.

 

Vous avez ouvert un compte CLOUD quand ? après le index of ou avant le index of ?

 

Normalement si vous prenez un hébergement chez ovh par défaut il y a un index.html qui indique que vous êtes sur ovh

 

Veuillez donner des précisions claires et distincte étape par étape. Merci

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour votre réponse

 

 

"  Cela veut dire que vous avez pris un nom de domaine en même temps un hébergement via le site de OVH ?

Vous aviez installer prestashop sur cet hébergement ? "

 

Exactement, j'ai prit un domaine et hébergement via le site OVH via prestashop j'avais aperçu une offre qui renvoyer sur le site OVH.

L'installation était installé - Ce matin le support m'a dit de le supprimer pendant la manipulation -

 

 

" Vous avez ouvert un compte CLOUD quand ? après le index of ou avant le index of ?

 

Normalement si vous prenez un hébergement chez ovh par défaut il y a un index.html qui indique que vous êtes sur ovh "

 

Je n'ai pas ouvert de compte CLOUD (suis-je sur le cloud?) - cela a apparu dès le début.

 

Pour résumer :

 

- Prestashop m'envoie sur le site de OVH avec un forfait hébergement et domaine.

 

- Je créé tout ça, prestashop me donne une adresse IP à mettre dans la zone DNS puis j'achète un certificat SSL

 

- En partageant mes liens, cela me met index of ( sans avoir rien touché, seulement les manipulations qu'ils donnent pour la zone DNS )

 

- Je contact 1 fois le support, l'on me dit qu'il faut que je modifie les dossiers racines à mon hébergement ( chose qui ne marche pas )

 

- Je contact une 2e fois ( après 5 jours de non réponse de leur part ) et ils me disent de supprimer l'application prestashop, restaurer le FTP à une date ultérieur et de supprimer les DNS pour mettre l'adresse IP de l'hébergement ( et non prestashop comme au début )

 

- La propagation des DNS ce fait, au début cela marche je n'est plus le index of et au bout de 4h c'est la fin. Plus possible d'accéder à mon compte prestashop il renvoie vers le thème par défaut et impossible d'aller dans le back office.

 

- Je décide donc de recommencer ce qu'ils m'ont dit de faire ( FTP DNS etc... ) cette fois-ci en mettant dans le DNS l'adresse IP que prestashop m'avait donné.

 

- Maintenant le site pointe sur le forum prestashop.

 

 

Voilà, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas. Je sais pas si j'ai était assez claire.

Merci encore

Edited by Médicina-Alternative (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Exactement, j'ai prit un domaine et hébergement via le site OVH via prestashop j'avais aperçu une offre qui renvoyer sur le site OVH.

L'installation était installé - Ce matin le support m'a dit de le supprimer pendant la manipulation -

 

 

Si on suis un lien sur le site de Prestashop que ce lien amène vers le site de OVH qui est partenaire avec prestashop on est sur OVH et pas sur Prestashop

 

Je ne vois pas comment vous prenez un nom de domaine chez ovh et un hébergement puis vous retrouvez sur le Cloud

 

il y a une offre OVH avec l'installation automatique, mais cela n'est pas sur Prestashop Cloud

 

Pour un compte prestashop CLOUD

 

En image :

 

Onglet Découvrir de Prestashop.com

 

post-23611-0-00406100-1475574501_thumb.png

 

post-23611-0-57684300-1475575935_thumb.png

 

Oui vous arrivez sur cette interface qui est le CLOUD de Prestashop et pas OVH (même si les serveurs du cloud sont chez ovh data center)

Via cette dernière interface vous ouvrez un compte cloud, ou vous pouvez aussi prendre un nom de domaine et un certificats ssl Mais cela ne regarde que Prestashop pas OVH

 

Après vous êtes arrivé où ?

ici :

post-23611-0-88068500-1475575224_thumb.png

 

post-23611-0-12354600-1475575269_thumb.png  << là vous êtes chez OVH plus chez prestashop Cloud, c'est pas le même système.

 

 

 


- Je contact 1 fois le support, l'on me dit qu'il faut que je modifie les dossiers racines à mon hébergement ( chose qui ne marche pas )

 

- Je contact une 2e fois ( après 5 jours de non réponse de leur part ) et ils me disent de supprimer l'application prestashop, restaurer le FTP à une date ultérieur et de supprimer les DNS pour mettre l'adresse IP de l'hébergement ( et non prestashop comme au début )

 

Ceci n'est pas faisable sur Prestashop Cloud, vous n''avez pas accès a tous les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends toujours pas : Cela fût un problème au niveau du domaine chez prestashop ( DNS en orange et SSL en vert ) le support à régler le problème.

Quel support ?

 

de Prestashop si vous n'êtes pas sur le CLOUD Prestashop quel rapport avec Prestashop

 

ou support de OVH quel rapport avec dns en orange et ssl en vert ?

Link to comment
Share on other sites

Alors la...

 

Ce matin j'ai contacté le support Prestashop qui m'a dit " Le problème vient de votre domaine, ceci est résolu ". Pas plus d'information et en effet cela fût résolu dans la foulée.

 

A vrai dire, je commence moi même à être perdu avec tout ça.
 

Le support OVH m'a dit :

 

Que la manipulation qu'ils m'ont fait faire hier m'avait installé prestashop à l'état d'origine ( thème par défaut ) mais comme j'avais supprimer mon domaine Prestashop ( Sur Prestashop ) il était alors impossible pour moi de pointer sur mon site internet.

 

J'ai alors cliqué sur " Attribuer " le fameux domaine que j'avais supprimer et le DNS était alors orange et le SSL vert.

Je pensais alors que l'erreur venait de OVH ( qui eux m'avait fait installer le prestashop de base ) alors que l'erreur venait de mon domaine que j'avais supprimer sur Prestashop.

 

Je vous avouerai moi même me perdre dans mes écrits. C'est assez farfelu. En plus de ça, je ne suis pas un AS d'informatique et des termes etc.

 

Le principal c'est que tout redevienne dans l'ordre

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...