Jump to content

Coup de gueule bis


webmedia

Recommended Posts

Bonjour,
Je tiens à témoigner à mon tour de mon expérience négative avec un codeur connu de ce forum (JG) afin que d'autres ne fassent pas aussi les frais de son manque de sérieux et probablement de sa malhonnêteté. Après avoir longuement parcouru ce forum en long et en large et désirant relooker mon site OsCommerce et le passer en Prestashop, je décide de contacter ce fameux programmeur V.I.P de ce forum et de lui exposer mon projet.
Suite à de nombreux mails et autres coups de fil, nous mettons en place ensemble un cahier des charges très précis ainsi que le contrât point par point. Nous nous mettons d'accord sur le devis et il me demande un acompte de 1200€ correspondant aux 30% habituels. Je fais ce virement fin janvier 2010 comme convenu et il s'engage à livrer le site fini pour fin mars 2010.
Tout se passe normalement jusqu'au moment où il m'annonce avoir des pb avec son designer habituel qui ne lui donne plus de nouvelle! Le projet prend du retard au fil des semaines et je m'inquiète de ne rien voir arriver. Je lui envoie plusieurs mails et il met toujours beaucoup de temps pour répondre parfois 15 jours même.
Mi mars, il me prévient qu'il ne pourra pas livrer le site à la date prévue et s'en excuse par mail. Je le mets à l'aise en lui disant que ce n'est pas grave si quelques semaines supplémentaires sont nécessaires. Puis il me propose quelques logos qui n'ont rien de bien exceptionnels mais désirant faire avancer le projet je choisis le moins mauvais et lui demande d'accélérer un peu le mouvement. On est mi avril et depuis je n'ai plus aucune nouvelle de sa part! Il ne répond plus à mes mails ni à mes appels téléphoniques et fait le mort. Je commence alors sérieusement à m'inquiéter et à me dire que peut être quelque chose de grave lui est arrivé. Je lui demande même de me rembourser l'acompte et de se désister s'il ne peut pas aller au bout du projet, mais il ne répond à aucune de mes demandes. Mais voilà en vérifiant son profil sur ce forum, je constate qu'il continue à se connecter tout les jours et même à participer avec des messages. De plus, entre temps il développe quelques modules spécifiques Prestashop qu'il propose sur ce forum et qu'il vend sur son site. Pas très malin tout de même pour quelqu'un qui fait le mort!
Pour le moment je ne donne pas son nom ni l'adresse de son site afin de ne pas lui nuire tant qu'il ne se décide pas à régler ce pb avec moi en privé. Ce post est nécessaire pour le faire réagir. La balle est dans son camp maintenant. C'est à lui maintenant d'assumer ses actes rapidement, sinon tant pis pour sa réputation et son image sur le net.
Je serais aussi obligé de porter plainte contre lui par le biais de mon avocat s'il ne se décide pas à me rembourser la somme payée.
Je suis complètement dégouté par des personnes telles que lui qui abusent de la confiance de personnes comme moi, et qui se disent professionnels! C'est un comble...
Désolé d'avoir été si long et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour le moment je ne donne pas son nom ni l’adresse de son site afin de ne pas lui nuire tant qu’il ne se décide pas à régler ce pb avec moi en privé. Ce post est nécessaire pour le faire réagir. La balle est dans son camp maintenant. C’est à lui maintenant d’assumer ses actes rapidement, sinon tant pis pour sa réputation et son image sur le net.

tout à fait d'accord avec toi salut.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il semble que du fait de l'importance grandissant de la solution Prestashop, un grand nombre de pseudo professionnels se sont greffé en proposant leurs services. Tout n'est pas morose, mais je crois que vous n'êtes pas le seul à avoir été abusé par cette personne.

Légalement parlant je ne suis pas sûr que vous puissiez réclamer le remboursement de l'acompte, mais vous pouvez tout de même vous renseigner pour la procédure à suivre et surtout ne lâchez pas l'affaire, vu la somme engagé, mais il est bon de rappeler qu'il important de réagir même pour des sommes moins élevées que nous laissons souvent passer car le préjudice n'est pas grand, mais si il est répété, cela commence à faire de belles sommes.

Perso, je trouve cette situation agréable, car elle me permet de trouver de nouveaux clients et de les garder. Donc, merci à tout ses professionnels.

Link to comment
Share on other sites

Légalement parlant je ne suis pas sûr que vous puissiez réclamer le remboursement de l’acompte

Si un contrat était conclu, et écrit, le délai étant largement dépassé, je pense qu'il n'y a aucun problème pour demander un remboursement. C'est le bon sens. Et la justice est pleine de bon sens (en général... quelquefois)
Link to comment
Share on other sites

Salut

j'ai eu le même problème avec la même personne sur les mêmes faits . D'ailleurs et je l'espère pour lui qui remboursera tout ce qu'il me doit, je paye un template *** Euros , mais je peu aussi me payer un billet d'avion....

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Il semble que du fait de l'importance grandissant de la solution Prestashop, un grand nombre de pseudo professionnels se sont greffé en proposant leurs services.


+1, Pas mal de pseudo professionnel et pseudo agence

Ne laissez pas tombé et prenez conseil auprès des vos avocats.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Et encore un....

Pourquoi ne pas donner le nom tout simplement pour griller cette personne définitivement JG je me doute de qui il est mais N'ayons pas peur de donner le pseudo en entier pour que nos amis sur ce forum ne se fasse pas avoir a leur tour.

Ne pas les dénoncer ouvertement leur laisse la porte ouverte a d'autres agissement de la sorte

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

J'annoncerais son nom et prénom ainsi que l'adresse web de son site afin qu'il soit grillé définitivement s'il ne se manifeste pas très vite pour arranger notre problème.
Ras le bol de ces arnaqueurs!

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté la personne par PM.
J'aimerais aussi beaucoup à l'avenir éviter ce genre de plaintes. Car même si dans l'absolu ça ne nous regarde pas, nous ne souhaitons pas que la réputation du forum soit entachée par les comportements pas clairs de certains de ses membres.
J'espère qu'il saura réagir dans le bon sens.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je remercie Patric de m'avoir signalé ce sujet sur le forum à mon sujet.

Et oui ! Il s'agit bien de moi dont on parle. Je me suis occupé de répondre personnellement à webmedia au sujet du litige qui est survenu dû à mes divers problèmes personnelles qui ont eu un impact sur ma vie professionnelle. De plus, j'avais trouvé un partenaire en graphisme afin de proposer des services plus complets à mes clients et prospects et voila que je me suis fais planter totalement. A la place de lacher ce prestataire et m'excuser auprès des gens auprès je m'étais engagé, j'ai suivi sa meme logique: le silence. Mea culpa !

Je tiens à m'excuser publiquement auprès webmedia (JP) pour mon silence et tout ce qu'il a pu entrainer au sein de sa société.

Je ne veux pas faire ma victime mais je reste la personne exposé (c'est moi aussi qui est choisi de me vendre de la sorte) alors qu'en arrière plan c'est un foutoir notoire.

Pour finir, je m'excuse auprès de tous les utilisateurs de ce forum. Parce que lire des messages de la sorte à mon sujet et par extension à tous les prestataires sur PrestaShop peuvent nuire à la confiance des clients...

Cordialement,
Joel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nous sommes le 02/06/2010, et toujours pas de remboursement réalisé par Joël Gaujard comme promis. Il ne répond pas non plus à mes emails comme par hasard! C'est bien beau de faire des excuses publiques, mais il faut tout de même rester honnête et rembourser!
C'est quand même incroyable ce genre d'attitude...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...