Jump to content

Bloc produits phares


Recommended Posts

Eh bien si tu viens voir sur ma boutique, tu pourra voir le module vente flash sur la colonne de droite, c'est un module identique que je souhaiterais mais en pouvant mettre donc des produits phares à la place de promotions !

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

alors ça ne me parle pas du tout nommam ce que tu m'explique là dsl ^^

en gros je voudrais le module vente flash qui me convient parfaitement mais au lieu que ce soit des promos, je voudrais juste des produits défilants !

Dsl mais en programmation de modules je suis au seuil 3/10 et encore lol

Merci en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien tu veux un bloc défillant ou tu choisie toi meme tes produit qui vont dedans sans être sur la page d'accueil ???

Donc si je te suis on prend la manière de sélectionner les produit en vente flash et on les affiche dans u bloc a gauche ou a droite ???

Link to comment
Share on other sites

Oui mortillus c'est ce que je souhaiterais ! Car j'ai un autre module qui utilise déjà les produits dans la catégorie accueil !

Sinon, ça ne me dérange pas de créer tout simplement une catégorie et d'y mettre les produits pour ce module, si c'est plus simple pour vous de programmer ça ! :) (donc au lieu de prendre les produits de la section accueil, ça prendrais les produits d'une autre section)

Merci de vos efforts en tout cas ! :)

Link to comment
Share on other sites

bha il faudrait le dire des le debut !!!! relis ton premier post !!!

sinon dans le module que je t'ai proposé, en bas du fichier php, il y a :

$category = new Category(1);
$olcproducts = $category->getProducts(intval($params['cookie']->id_lang), 1, 10);



donc Category(1) c'est l'ID de la categorie souhaitée, donc tu met l'id de ton choix
et le 10 de la seconde ligne, c'est le nb de produit a afficher !

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le défilement il y a un soucis, ça fonctionne sur ma boutique test mais sur la boutique réelle où le module flash est installé, il y a un soucis à savoir que ni ce module ni le module vente flash, aucun des deux ne défile !

Comment faire pour rajouter le résumé (description short) en dessous du nom du produit ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Une fois installé le module spécifié, le défilement ne marchait pas non plus.
J'ai modifié dans le fichier blockspecialscarouselfeatured.tpl, le lien vers le fichier js.

src="{/literal}{$content_dir}{literal}modules/blockspecialscarousel/js/olcSlider.js"



Il suffit de remplacer blockspecialscarousel par blockspecialscarouselfeatured ou par le nom du répertoire que tu aurais choisi.

Tiens moi au courant si c'est bon pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Quelques questions svp :

1) comment faire pour ne pas à avoir afficher la catégorie d'où il va chercher ces produits avec les autres catégories ? J'ai la possibilité de créer une sous section (ce que j'ai fait) et de désactiver la section initiale mais bon !

2) comment faire pour rajouter une mini description du produit directement dans le déroulant ?

3) Il y a apparemment malgré tout un petit conflits avec ce module vente flash que j'utilise. En effet maintenant quand les ventes flash se coupent, le compteur de retire et les ventes restent :/

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour le module de vente flash, pourrais-tu me le transmettre pour essayer de trouver une solution? Il y a peut-être des conflits entre les 2 modules (variables de configuration tel que SPECIAL_FEATURED_CAROUSEL_TEFFECT...).

Pour ta question 1), je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Peux-tu illustrer ton problème?

Link to comment
Share on other sites

Pour ta question 2) tout se passe dans le fichier blockspecialscarouselfeatured.tpl

#special_slider, #special_slider li{
   width:174px;
   height:80px;
   overflow:hidden;
   }



Tu peux jouer avec la hauteur, si tu changes la valeur height à 180px, par exemple, tu verras qu'il y a du texte, le prix.
Cà c'est juste pour voir ce qui est déjà affiché. Si cela ne te convient pas, j'essaierai de t'aider... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

je te joins ici le module que j'utilise

Ma question 1)

voilà j'ai donc toute ma liste de catégories. Pour pouvoir via le module produit phare cliquer sur "les voir tous", il faut que j'active la catégorie d'où il prend les produits. (j'ai du donc créer une catégorie produit phare)
Le hic c'est que si je ne l'active pas cette catégorie, elle n'apparait pas dans la liste (ça c'est ce que je veux) mais en cliquant sur "les voir tous" eh bien il me dit que la catégorie n'est pas activée !

J'ai donc crée une sous catégorie nommée "tous les produits phares" que j'ai activée et j'ai désactivé la catégorie racine nommée "produits phares". Le seul soucis est que dans le haut de la page, on peut rejoindre la catégorie, enfin le mieux est que tu vienne voir ma boutique ;)

Quand à ma question 2, non en fait je voudrais changer car quand on passe la souris sur un des produits défilant, on vois toute la description mais en code html !

Merci.

venteflash.zip

Link to comment
Share on other sites

Pour ton point 1), si j'ai bien compris, tu as créé une catégorie "Produits phares", les produits que tu veux mettre en avant, sont rattachés à cette catégorie. Le bloc affiche un à un les produits en scroll, et quand tu cliques sur "Les voir tous", tous les produits de la catégorie sont affichés. Ce qui, à priori, t'ennuie, c'est l'affichage du fil d'ariane? Pourquoi? (C'est juste pour comprendre).

Par conséquent, il faudrait interdire l'affichage du fil d'ariane quand un client se trouve sur la catégorie "Produits phares".

Pour le point 2), j'ai compris ton problème, c'est que tu as mis du code html dans le descriptif de tes articles. J'ai vu un message sur le forum traitant de ce type de problème sur le bloc catégorie. J'essaie de te retrouver çà. :-/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gros problème avec le module, j'ai du le désactiver !!

En effet, il ajoute les 10 premiers produits phare au panier du client ! Pas dans le panier en haut à droite donc le client ne paiera pas "pour rien" mais bien dans le orderipa...

Comment cela se fait il ?!

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème que toi, et je ne comprenais pas la raison si ce n'est que c'est à cause de ce module. Finalement, j'ai modifié le module pour corriger ce problème et pour pouvoir modifier la catégorie directement depuis le Back Office.

En tout cas, pour résoudre le problème, à la fin du fichier php, tu as ce code:

    $smarty->assign(array(
                   'timeEffet' => $this->timeEffet,
                   'timeTrans' => $this->timeTrans,
                   'products' => $new_olcproduct));



Le soucis est quand tu ajoutes un article à ton panier, il ne prends pas la référence de la fiche produit mais les références de ce bloc. De mes souvenirs, je n'avais pas le problème quand le module était dans la colonne de droite!!
Au niveau du smarty, le site s'embrouille avec les tableaux "products".
Du coup, j'ai remplacé le code de la fin de fichier par :

'specials' => $new_olcproduct));



puis j'ai modifié le fichier tpl pour tenir compte de cette modification.
J'espère que cela t'aidera. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...