Jump to content

[RESOLU] Erreur php log


Recommended Posts

Bonjour,

 

J’utilise la version de prestashop 1.6.1.7 et je rencontre cette erreur php dans les logs

WARNING: [pool www] child 14481 said into stderr: "NOTICE: PHP message: PHP Notice:  Undefined index: width in /var/www/html/votre-nom-domaine/classes/Image.php on line 480"WARNING: [pool www] child 14481 said into stderr: "NOTICE: PHP message: PHP Notice:  Undefined index: height in /var/www/html/votre-nom-domaine/classes/Image.php on line 486"

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ces types d'erreurs dans les logs ? :huh:

 

 

Edited by Cedric31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sincèrement, non, mais si les développeurs du core laissent, c'est qu'il y a une raison.

Change le niveau d'alerte de ton php.ini, ce sera plus efficace.

Un warning n'est qu'un avertissement. Après, l'erreur importante c'est le fatal, 500, booh booh, donc tout ko, tu trouvez l'erreur facilement.

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce n'est pas vraiment une erreur de développement.

Je développe en php, du lourd, pas que du prestashop (je gère une usine d'édition avec une interface ajax / php / oracle adossée à du json généré par du shell unix, pas linux, unix), et on ne gère pas tous les cas d'erreurs.

En effet, mon appli est 100% fonctionnelle et génére des erreurs dans les logs, des warnings et des notice, pourquoi ? Parce que parfois des variables sont initialisées à la volée, et parfois testées alors que non déclarée (= warning), parfois des résultats d'opération donnent des chiffres dont la 10ème décimale est tronquée (noyice), bref, on ne gère pas tout, sinon, c'est 500% d'écritures en plus !

Alors non, je défends les dév, ce ne sont pas des erreurs de développement, et sincèrement, reprendre cela (sauf si c'est un module que tu as écrit et que tu veux qu'il soit parfait, mais perso, je pourrais te trouver 1000 erreurs en 100 lignes) c'est une pure perte de temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...