Jump to content

Un module pour un process de commande digne de ce nom ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de migrer vers Prestashop une boutique faisant une petite centaines de vente par semaine.

 

Prestashop est excellent sur de nombreux points sauf ... le processus de commande qui est relativement dépassé ! Donc je me suis tourné du côté des modules de commande, mais on est loin d'avoir quelque chose de pro.

 

Pourtant, quand on commande un module sur le marketplace, on accède à la page de commande parfaite comme vous pouvez le voir sur les captures ci-jointes. Par parfaite, j'entends :

  • DIstraction free : Processus de commande sur une partie dédiée du site, sans aucune distraction : les menus disparaissent, ... Un design 100% pensé pour la commande donc.
  • Chemin Panier -> Identification -> Paiement ultra clair et bien visible
  • Éléments de réassurance : le cadenas, ...
  • Un design vraiment propre.

Donc ma question est la suivante : y a-t-il un module digne de ce nom me permettant d'atteindre un résultat similaire ? Personnellement je trouve ça un peu fort que Prestashop ne dispose pas d'un processus de commande digne de ce nom alors que celui de leur marketplace est au top ...

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

post-1252955-0-39334900-1474641901_thumb.png

post-1252955-0-91705500-1474641934_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a peu de chance que tu trouve un module correspondant à quelques réglages de ton shop.

 

Exception du menu sur les pages commandes (module/position)

Ne pas afficher les colonnes pendant la commande

Ecrire un tpl avec les éléments graphique de ton choix

Mettre en place un certificat ssl

Link to comment
Share on other sites

Au final, c'est surtout le thème qui rentre en jeu et qui permet d'avoir ce type de tunnel.

 

Par ailleurs, celui d'Addons a été revu il n'y a pas spécialement longtemps. Il fait partie du thème qu'ils ont mis en place.

Par exemple, PrestaShop 1.7 n'aura plus le même type de tunnel de commandes. Mais il ne correspondra pas forcément à votre souhait et/ou à la vision Addons.

Link to comment
Share on other sites

D'accord ! Merci pour vos précieuses réponses :)

Je vous avoue que je suis encore assez jeune concernant Prestashop et que je ne comprends pas encore sa structure. Je le trouve relativement difficile à personnaliser comparativement à Wordpress par exemple.

Mais d'accord, je vais donc voir du côté d'un designer / intégrateur pour réaliser une page similaire à celle de Addons.

 

Concernant le SSL, je compte l'activer sur tout le site de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...