Jump to content

[RESOLU] Installer thème avec modules et CSS propre au thème


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite installer différents thèmes, chacun avec leur modules personnalisés.
J'ai donc créé le dossier "modules" dans le thème et y ai installé les modules.

Les module ne s'affiche pas dans le BO!

Une idée?
D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas, mais après à toi de définir la liaison à tes css comme tu le souhaite.

Juste comme cela, il est conseillé de n'avoir qu'un fichier css donc en général on modifie le global.css pour tout mettre.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, j'utilise plusieurs modules tel que blocktopmenu, jgalleryview2, imagesenlarge qui ont chacun leur fichier css.
Je doit modifier ces css pour les adapter aux thèmes ne fusse que pour la couleur ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, et donc ?

je répète ma question précédente : As tu fais un test en modifiant ces css dans le global ?

Tu peux grâce au Cascading Style Sheet justement surcharger un élément et donc modifier son style dans une autre feuille.

Link to comment
Share on other sites

Problème résolut:

Si vous avez un module qui doit être modifier en fonction des différents thèmes de votre boutique, voici ce qu'il faut faire:

1- Créer un dossier "modules" dans votre thème:
racine_du_site/themes/votre_theme/modules

2- Y Installer votre module modifié pour ce thème (dans mon cas j'ai modifié le css du module).

3- Ensuite, modifier le chemin dans module.tpl pour pointer ver le module logé dans le dossier "modules du thème" et non plus dans le dossier "modules" de la racine de votre site.

C'est le fichier module.tpl qui ce trouve à présent dans le dossier "modules" du thèmes, qui doit être modifié.

4- Dans le fichier module.tpl vous avez un code comme ci-après, (dans mon cas la modification ce fait au niveau du css) à modifier pour indiquer le chemin:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/nom_du_theme/modules/nom_du_module/fichier.css" />

Et voila.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
4- Dans le fichier module.tpl vous avez un code comme ceci (dans mon cas la modif ce fait au niveau du css) à modifier pour indiquer le chemin:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/nom_du_theme/modules/nom_du_module/fichier.css" />


Bonjour,

il est qu'en même bon de rappeler que la norme veut que les feuilles de styles soient déclarées dans le header d'un document html et non pas directement dans le code.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Cela correspond à la base du design internet vous pouvez trouver de la documentation sur :

http://developer.yahoo.com/performance/rules.html#css_top

ou encore ici

http://code.google.com/intl/fr/speed/page-speed/docs/rendering.html#PutCSSInHead

Après si vous ne pouvez pas faire autrement il faut bien s'y résoudre, mais dans ce cas, intégrer les modifications dans un fichier externe enregistré dans le répertoire css du thème ou directement dans le fichier global.css du thème.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...