Jump to content

reglement commande par CB avec terminal en VAD


zioup2

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un terminal VAD et je l'utilise avec d'autres systèmes e-commerce par l'intermédiaire d'un module qui me permet la récupération des codes de la carte du client.
Aprés, je me connecte à la plateforme de commande en sécurisé, je récupère le détail de la commande avec les codes + date de validité + crypto que j'entre ensuite sur mon TPE physique.
Mais PS me plaît et je souhaite regrouper ces boutiques en une seule sur PS.
Avec Prestashop, existe-t-il ce type de module afin de récupérer les codes de la carte?


Merci

Link to comment
Share on other sites

En terme de banque en l'occurrence ici la Banque populaire du Sud, c'est le système BASIC:

Détail de l'offre Cyberplus Paiement Basic:
Cyberplus Paiement Basic est une solution de vente à distance par téléphone, qui s'appuie sur un TPE Virtuel (Interface de saisie des numéros CB, Cryptogramme, ... sur Internet).

• Frais d'inscription: Pas de frais d'inscription,

• Pas d'abonnement mensuel,

• Coût par transaction= 0,17 € fixe + commission CB (1% cartes Françaises et Européennes et 1,5% pour les cartes Internationales avec un minimum de 0,25€)

Lors d'une télévente, il faudra vous connecter sur le site sécurisé Cyberplus Paiement Basic et saisir manuellement les informations relatives à la vente ( Montant, numéro CB, Numéro du cryptogramme). Notre solution procédera alors aux contrôles suivants: contrôle du plafond, carte en opposition ou pas, ...

Mais bien sûr, à la base il faut déjà posséder un TPE et VAD.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Réponse a la question 1 oui il existe ce genre de module pour récupérer les numéros de carte de crédit du client

Cordialement

Didier


Bonjour,

Je doute fortement que ce type de démarche soit légale et en dehors de cela qu'il soit prudent de procéder ainsi ...


Bonjour Thierry

As tu déjas installer ce module?

Je l ai installé sur un de mes sites il faut un certificat ssl en premier lieu qui est fournis par l'hébergeur

Ensuite le client rentre ses données de la carte de crédit et c'est enregistré dans la base de donnée et elles sont cryptés
quand le client passe sa commande je passe sa carte de crédit dans mon terminal de paiement virtuel et quand c est accepté je détruit les données concernant sa carte donc ca reste jamais plus de 5 heures dans ma base de donnée

Quand on auras un module au canada de développé pour les cartes de crédit alors je procéderais autrement pour le moment y as pas et pas trouvé de programmeur pour ca donc.....

Cordialement

Didier
Link to comment
Share on other sites

Salut Didier,

Non je n'ai pas installé ce module, certes les données qui transites du client au serveur sont sécurisées...
mais dans la phase ou tu stock celles ci sur ton ordinateur le temps du traitement des paiements qu'en est il de la sécurité ?

PS : si je commande sur internet je suis toujours attentif quand aux protocoles de paiements mis en place pour assurer le bon fonctionnement d'une transaction et dans ce cas précis je serait plutôt méfiant ;)

Link to comment
Share on other sites

Je le fais depuis plus de 4 ans avec un autre type de boutique en ligne. Tout reste crypté sur le serveur et après avoir passé quelques "portes" de protection bien fermées, j'accède et j'entre les données sur mon lecteur TPE. C'est ce qu'on appelle un VAD avec TPE. Je n'ai jamais eu de problème.
Quand on a un site online en plus d'une boutique sur rue et que le online vend à peu prés 3 ou 4 articles par jour, c'est un module utile puisque très économique et autorisé par la loi car il faut être ssl et crypté.
Maintenant, si tu n'as pas confiance, tu n'achètes pas sur le net car de nombreuses boutiques en ligne fonctionnent ainsi. Mais sincèrement, il n'y a aucun problème si tu sécurises bien et que tu n'autorises personne à effectuer les manoeuvres de récupération. Ensuite, je détruis tout ce qui est conforme à la CB et puis voilou... :-) Voilà pourquoi je cherche ce module pour Prestashop dans un premier temps. Ensuite, si je fonctionne mieux (vu qu'il s'agit d'une nouvelle orientation de ventes en ligne pour moi), il est certain que je prendrai le module cyberplus de la banque populaire en mode premium. C'est plus rapide...etc.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...