Jump to content

Gérer les échanges et retours produits


Recommended Posts

Bonjour,
Ayant parcouru le forum et lis les differents post qui parle de ce probleme ..... Je vois que personne n'as de solution ...... je relance le sujet !!

Exemple:
Imaginons un client X qui à commander une veste de taille L, ce dernier ce rend compte que cette veste est trop grande .... nous la retourne pour qu'on lui envoi une taille M.

Probleme:
* Sur sa facture, la taille indiqué est la taille L, comment changer la facture?
* En réinjecter la veste, le retour produit fonctionne bien, mais comment faire pour changer la taille?
--> je me retrouve avec une erreur de stock

Solution:
Lorsque je reçois un retour, je réinjecte le produit en stock .... et fait un avoir au client !!!
De cette façon là, le client doit OBLIGATOIREMENT REFAIRE UNE COMMANDE !! et je trouve vraiment très mauvais (niveau commercial)

Question principale:
Existe t-il une solution ? Est-il possible de prendre la main sur le compte du client afin de changer la taille par exemple? ou refaire une commande avec son avoir nous même?

J'ai perdu des ventes a cause de ça!! le client ayant refait une commande plus tard ... le produit ete dispo .. plus au moment de la commande !!

BESOIN DE REPONSE CONCRETE !

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

je suis aussi intéressé par cette problématique. Actuellement je fais face à mon premier retour d'une personne qui souhaite un échange, et ça m’embête un peu de faire comme les autres, i.e un avoir.

Depotcenter, avez-vous eu votre réponse depuis?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...