Jump to content

Redirection 301 automatique ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de changer le titre d'une catégorie avec changement également de l'url simplifiée.

Coté site tout fonctionne, l'ancienne url est redirigée automatiquement vers la nouvelle.

Coté Google par contre j'aurais aimé savoir si la boutique effectue une redirection 301 "propre" ou dois-je ajouter à la main dans le fichier htaccess une redirection 301 de l'ancienne url vers la nouvelle ?

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Manu,

 

Les redirections de tes anciennes urls vers les urls simplifiées devrait être pris en charge automatiquement par PrestaShop grâce au mécanisme de redirection canonique (dans préférences > SEO & URLs aussi).

 

Yann

Bonjour,

 

je voulais savoir aussi si il est possible de revenir en arrière (en cas de problème par exemple).

 

Et si l'ajout du HTTPs est pris en compte.

Car je suis passé en HTTPS, mais mes articles sont toujorus exporté (site map et google merchant pour google shooping) sont toujours en HTTP.

 

Merci pour ces infos importante pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive...

Le mécanisme de redirection canonique ne fonctionne pas dans l'autre sens (une url simplifiée ne sera pas redirigée automatiquement vers l'url non simplifiée).

 

Pour le HTTPS, si l'option «préférences > générales > Forcer l'utilisation de SSL pour toutes les pages» est activée, toutes les requêtes en HTTP seront redirigées vers la page correspondante en HTTP. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...