Jump to content

domaine de la multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai créé mon site loho.fr sous presta 1.6.1.5.

J'ai décidé de créer une multiboutique avec une boutique que nous nommerons blabla, où sera vendue une partie de mon catalogue loho.

J'ai donc configuré mes urls ainsi:

Domaine: www.blabla.loho.fr

Domaine SSL: blabla.loho.fr

URL physique /

 

Mais cela ne fonctionne pas. Dois je réaliser la création de cette adresse sous OVH?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Domaine: www.blabla.loho.fr

Domaine SSL: blabla.loho.fr

 

Là vous créez un sous-domaine blabla.loho.fr toutes les dénominations devant un nom de domaine séparé par un point est un sous-domaine

le www. est considérez comme un sous-domaine donc en mettant www.blabla.loho.fr vous créez un sous-sous-domaine

par contre www.blabla.loho.fr et blabla.loho.fr n'est pas spécialement compatible

 

Vous devez créer http://blabla.loho.fr et en https://blabla.loho.fr

Pour que le sous-domaine puisse fonctionner vous devez le configurer dans les DNS de votre nom de domaine

 

soit : blabla   IN CNAME loho.fr.

soit : * IN CNAME loho.fr. le tilt * remplace n'importe quel caractères ce qui fait que vous pouvez créer un sous-domaine sans devoir à chaque fois configurer le nom du sous-domaine

 

En multiboutique je ne pense pas que cela fonctionne avec le * donc là configurer les DNS   blabla   IN CNAME loho.fr.

Attention selon les hébergeurs ça peut-être loho.fr. IN CNAME blabla à voir, dans les DNS vous avez une ligne où est configurer le www prenez exemple sur cette ligne.

 

il faut aussi créer un alias blabla.loho.fr vers loho.fr dans la gestion de votre hébergement, après c'est prestashop qui gère.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...