Jump to content

Optimiser InitContent


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je crée une marketplace pour une entreprise, j'essaye d'optimiser le back office qui est long (15s).

 

J'ai déja supprimé le module gamification qui me prenait 15s en +.

 

J'ai fait une analyse et les résultats sont sur l'image ci dessous.

 

Il se trouve que InitContent est long.

 

Du coup j'aurai aimé savoir quelles sont vos techniques pour améliorer la rapidité d'initcontent ?

 

Merci,

post-1295195-0-69584800-1473845074_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faudrait voir du coté des modules que tu as ajouté, voir s'ils sont tous les templates sont bien mis en cache, en tout cas pour tout ce qui est front office !

Il en semble pas y avoir de problème d'affichage en tout cas.

Donc commencer apr voir dans les modules achetés ou ajoutés si tu as bien du code genre : 

function hookleftColumn(){         
        if (!$this->isCached('blockcustom.tpl', $this->getCacheId()))
        {
            // Requêtes SQL, assignement de valeurs etc...
        }
        return $this->display(__FILE__, 'blockcustom.tpl', $this->getCacheId());                    
    }

Ensuite c'est quoi comme serveur ? Dédié, mutualisé ? Important ça aussi comme notion ! Mais je pense que tu vas dire mutualisé...

Link to comment
Share on other sites

Des dossiers root !!!! Ouch ! 

Commencer par demander à ton admin de faire un chown récursif des dossiers root en www-data.

A ce niveau, tu ne peux pas écrire dans les dossiers au vu des droits 755 qui n'autorisent pas www-data en écriture ! Donc pas bon du tout.

Commence par là.

Ensuite, le slow log, ce sera plus tard après cette opération !

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

 

Pour info le BO de PrestaShop lance des requêtes HTTP vers PrestaShop.

Donc si ta VM ne peut pas accéder à internet et en particulier à prestashop.com cela provoque de gros ralentissement.

 

S'il a des dossiers en root 644, les écritures ne pourront pas se faire, donc il tournera toujours avec du live, donc l'initcontent sera toujours long !

De toute façon, le sujet a été ouvert il y a 8 jours, pas de réponse à ce jour, ça doit pas être si grave... lol

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression que vous avez un problème que nous avons rencontrez, un problème de connexion sortantes vers prestashop, ça ralentissait notre BO et notre FO, une horreur.

 

Un dev de prestashop nous avait indiqué un module responsable, mais même après désactivation, nous avions encore des milliers de log de connexions sortantes.

 

Vous pouvez le vérifier sur votre hébergeur, en vérifiant les logs.

 

Notre solution, donnée par Eolia (encore merci) est un module qui exclus l'appel à Addons, c'est Es Version Protecteur de Vitrine Enter Solutions (20 euros environs), je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais c'est la seule solution qui a résolue mon problème.

 

La seule chose, c'est de le désactiver de temps en temps pour vérifier s'il y a des mise à jour de module.

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Sans faire le vilain, je comprends que cette solution palie à un problème, mais une rustine n'est pas une vraie réparation.

 

Les dossiers root sont à faire modifier par l'admin via un chown (cd le path; chown -R www-data:www-data ./*)  en ligne de commande. Non, ça ne peut pas se faire via filezilla. En filezilla (ou tout cleint ftp) seuls les drotis peuvent être changés. D'ailleurs, tu ne pourras pas normalement modifier les drotis.

En fait, ton web est en www-data, et www-data n'a pas les droits d'écriture, donc ça coince forcément !

Je te dis, commence par ça !

Link to comment
Share on other sites

Sans faire le vilain, je comprends que cette solution palie à un problème, mais une rustine n'est pas une vraie réparation.

 

Les dossiers root sont à faire modifier par l'admin via un chown (cd le path; chown -R www-data:www-data ./*)  en ligne de commande. Non, ça ne peut pas se faire via filezilla. En filezilla (ou tout cleint ftp) seuls les drotis peuvent être changés. D'ailleurs, tu ne pourras pas normalement modifier les drotis.

En fait, ton web est en www-data, et www-data n'a pas les droits d'écriture, donc ça coince forcément !

Je te dis, commence par ça !

Merci on vient de changer les autorisations pour les fichiers et les dossiers et je suis passé de 16s à 1s donc merci beaucoup :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...