Jump to content

Module Olea Extended Cart Rules / Règles Panier Etendues


So44

Recommended Posts

Bonsoir


 


Un petit post sur ce module avec ses points positifs/négatifs... cela servira peut être à d'autres  :)


 


  • Pourquoi je l'ai acheté ? (achat du 11.08.2016)

Parce que les règles de priorité des règles panier de Prestashop sont... comment dire... aléatoires ? foireuses ? non fiables ? un peu des 3^^ ?


En bref, tant que l'on reste dans les petites offres très basiques, ça va à peu près mais dès qu'on essaie d'être un peu plus pro là... c'est la cata !  :angry: 


Donc après quelques hésitations... j'ai acheté ce module : http://addons.prestashop.com/fr/19776-olea-extended-cart-rules-regles-panier-etendues.html


 


  • Que fait-il ?

Ce module permet de créer des familles de règles panier avec des règles de priorité. Du coup, lorsque l'on crée une nouvelle règle panier, on précise dans quelle famille la classer et les règles de priorité de la famille concernée s'appliquent automatiquement à la nouvelle règle panier.


 


  • Quel est l'intérêt ?

Et bien pour ma part, un gain de temps ! les règles de priorité ont été paramétrées lors de la création de chaque famille donc je n'ai plus à le faire à chaque création d'une règle panier... et surtout... les règles de priorités fonctionnent ! youhouuuuuuuuu


Ainsi, par exemple, mes codes de réduction de fidélité ne sont plus cumulables avec d'autres.


 


  • Le prix de ce module

Je l'ai acheté 69.99€ HT. Il n'est pas donné mais je ne suis pas du genre à chipoter sur les prix... les développeurs travaillent pour développer leurs modules, ils ne le font pas pour le plaisir, c'est leur gagne-pain et je trouve cela normal de respecter leur travail.


 


  • Les points positifs

Il est simple à installer et à prendre en main


Les règles de priorités fonctionnent ! Il fait donc ce qu'on lui demande


 


  • Les points négatifs

- Un gros bug au niveau de l'affichage des règles panier !


Après installation & paramétrage du module, j'ai voulu faire une recherche dans mes règles panier et, là, blocage de prestashop sur la page des règles paniers façon "plantage merdouille" ! :wacko: 


Heureusement pour moi, j'ai un webmaster aussi efficace que réactif, il m'a corrigé ça !  B) 


 


- Impossible d'ajouter le moindre pattern de famille de règles autrement dit un paramétrage qui permet de dire que tous les codes de réduction générés commençant par XYZ doivent automatiquement être classés dans la famille X. Une grosse lacune de ce module que mon webmaster a également corrigée.  B) 


 


- Si l'on génère une règle panier sans code, elle est automatiquement classée dans la famille par défaut... ça ok. Par contre, les règles de priorité ne s'appliquent pas dans le panier  :mellow: 


Dans le panier, les règles non cumulables (si l'une ou plusieurs sont sans code), se cumulent ! MAIS, elles se mettent à jour dans la récapitulatif de commande avant le paiement....


Du coup, le client voit d'abord les règles se cumuler dans son panier puis, arriver à l'étape paiement, les règles non prioritaires ont disparu du coup le client se sent lésé et n'apprécie pas !  :( 


Perso, j'ai fait le choix de mettre un code à toutes mes règles panier pour éviter tout souci.  :P 


 


  • Bilan

Dans l'ensemble je suis satisfaite de ce module mais uniquement parce que mon webmaster était là pour corriger les divers soucis rencontrés ! et je reste un peu sur ma faim concernant cette histoire de règles panier sans code (message subliminal au développeur^^)


 


Voilà, j'espère que ce petit post servira à d'autres... je vais essayer de faire la même chose pour chaque module acheté  :) 


  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...