Jump to content

Sites Affluents : je suis nul ou bien...


Recommended Posts

Je dois etre nul, car il y a pas mal de post a ce sujet, et des explications. Mais rien n'y fait je n arrive pas a faire fonctionner ce "module".

 

Quelqu'un peut il me donner une marche a suivre je suis un peu paumé.

 

Referrer HTTP

 

dont:   

 

 

Exclure

 

 

URI de la requête

 

dont

 

Exclure

 

 

Que met on dans les champs dont et exclure , j ai bien compris la notion IDAFF= X  ( X etant le numero donné au site affluent)

J'ai bien compris qu on peut exclure les robots ( Google.fr par exemple)

 

J ai bien compris qu on doit tagger la fin de l url .

 

Mais la ça se corse . Avec quoi exactement tagger, et est ce necessaire de demandr au site referant d ajouter le tag a la fin de ses propres url de lien...

 

Au secour. Aucune remontée de visites.

 

Merci a vous 

 

PS tourne en 1.6.1

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olivier,

 

C est vrai que je n ai pas expliqué a quoi sert ce module.

 

C est une fonction native de Ps , on la retrouve dans " statistique > sites afflents"

Elle donne la possibilité à un site referrent qui faire pointer un lien vers " monsite.com" , de bénéficier d une petite remunération, si une visite ou une vente est effectuée à partir de son lien grâce un un tracking.

 

Hors j ai beau essayé toutes les configurations données en exemple dans différents posts à ce sujet, rien n'y fait, je n ai aucune remontée ni de visites ni de stat.

 

J'ai lu qu il pourrait y avoir des bugs...mais sans approfondissements sur la réalité de ces bugs. 

 

Si tu connais quelqu un qui a fait fonctionné ce tracking, parles lui en et voit ce qu il en est.

 

En théorie c'est une fonction qui permettrait à des bloggeurs, des " amis " facebook, des gestionnaires de site de " mettre du beurre dans les epinards" sans trop se mouiller, et parallelement d'améliorer le référencement naturel de " monsite.com.  Alors pourquoi ne pas l utiliser?

 

voila voila!!

 

Cordialement.

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Tu auras peut etre du mal a trouver des infos sur cette fonction, car très peu d'échanges à ce sujet et pas de suite données aux demandes d amélioration ou configuration.

 

 

Moi j ai trouvé ça

 

"Merci pour cette réponse postée à une heure soit tardive, soit très matinale ;-P 

Si j'ai bien compris :
maboutique.com
c'est ma boutique, avec mes produits, mes catégories, etc.
c'est là que va pointer le site affluent

siteaffluent.com
est le site affluent
pour pointer vers la page d'accueil de mon site il va mettre le lien : 


Dans Prestashop >stats >sites affluents
Je crée le site affluent
nom = site affluent n°1
http referer include = % siteaffluent %
et/ou
request_uri = % siteaffluent %

C'est bien ça ? 

 

Mais pas de remontées..

 

Il y a aussi ce post très complet:

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/37453-affiliation-et-sites-affluents-comment-cela-semble-marcher/

 

 

voila ou j en suis

Edited by freepie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello ok,

alors ouai en effet je ne l'ai encore jamais utilisé:

soit je suis passé à coté soit elle est pas très efficace et personne ne l'utilise :)

 

Perso j'utilise affilae qui est vraiment pas mal pour gérer les affiliés et ça à le mérite d'être un service tiers impartial donc les affiliés ont sans doute plus confiance.

Ce qui est pas mal c'est que c'est un tarif fixe donc tu peux faire avoir autant d'affilié que tu veux et de commission ça ne change rien.

 

ps: c'est un lien affilié que j'ai mis justement donc si tu veux passer par le lien normal (qui me rapporte pas de commission utilise celui là https://affilae.com)

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...