Jump to content

Modification design


Recommended Posts

Bonjour.Je suis franchement en peine.
Novice.
J'essaie de comprendre comment modifier le design du site de base que j'ai installé avec prestashop.
voici mon url:
http://www.votre-site-version-test.com/

Suivant vos infos, j'ai telechargé firebug, et j'ai essayé de comprendre ce module ici:

http://www.prestashop.com/?ACT=29&fid=73&aid=16957_Vkn17S9YTS61USAmNsXj&board_id=1

D'aprés vos infos, je comprends qu'il faut aller dans le code css présent dans le fichier global.css du thème.

Je le compare donc avec firebug.

Je comprend que je peux editer le fichier global.css dans le mode style, et voir ainsi les modifs.

MAIS JE N'ARRIVE PAS DU TOUT, a comprendre alors que je vois le mode html,alors que j'arrive a modifier par edition dans firebug ,
les elements de mise en page, div,lien,blocs,corps,scripts, etc

Bien sur, je crois comprendre que firebug ne change rien sur mon serveur, c'est une simulation-comparaison, MAIS ???

Comment modifier l'html pour tous ces elements de mise en page? Puisqu'il il n'existe pas de fichier htlm dans les dossiers prestashop deposés sur serveur.

Prenons un exemple concret sur mon site:
http://www.votre-site-version-test.com/

Allons inspecter dans firebug sur le lien en bas de page :

Propulsé par Prestashop

Je vois dans le style le rapport avec global.css #footer.block ....etc...
Je vois aussi le mode html, et c'est ici que je ne comprends pas comment intervenir, pour , par exemple, supprimmer ce lien, definitivement,
dans

Merci de votre aide, CA je BUGG depuis 4h pour essayer la modif.

Je comprends qu'on puisse telecharger les themes, mais je dois tout de même donner un note, bien plus perso a l'allure generale.

Merci de votre soutien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

les thème son constitué avec des fichier tpl qui sont de simple élément de structure pour afficher soit une page soit un module.

Dedans tu trouvera du code html avec des balise SMARTY pour afficher les données qui sont récupérées par les fichiers php.

Donc si tu vois un code du type HOOK_FOOTER c'est qu'ici sera affiché les tpl des modules activés dans le hook footer, mais après pour modifier le tpl des modules il faut allez dans le répertoire correspondant.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas dans une page, il faut trouver le module affichant ces liens je crois qu'il s'appel variouslink. Mis tu aurais pu le trouver en faisant une recherche sur le forum, car tu imagine bien que c'est une demande récurrente.

Après nous rappelons que il est toujours sympathique de conserver un lien vers Prestashop sur sa boutique afin de les remercier du travail accompli.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.
Personnellement, je ne me sens pas vraiment plus avancée, car j'ai regardé dans le dossier module, mais je ne vois rien.
Si quelqu'un peux me donner l'info exact, milles merci.Je cherche sur le forum, mais pour le moment, je ne touve rien.

Ce n'est pas forcement pour supprimer le lien, mais surtout pour savoir comment, et ou se situent les elements dans les fichiers, et surtout les modifiers.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

les liens de bas de pages sont gérés par le module "blockvariouslinks".
Rendez vous donc dans ton dossier ./modules/blockvarioulinks/ à la racine de ton site.
La edite ton fichier blockvarioulinks.tpl et supprime le lien souhaité (je n'ai plus le détail en tête mais il doit apparaitre en anglais dans le genre "powered by prestashop")
Si tu veux modifier l'apparence des liens, c'est dans ton global.css dans le dossier ./themes/ton_thème/css

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Merci Marty.
Je venais justement de trouver à l'instant la réponse de moi même a force de chercher.Ton détail est tout a fait exact.
Moi qui est une pure html en mode creation (vue) dreamweaver, j'ai eu du mal a comprendre le principe des liaisons codes entre global.css et fichiers TPL et PHP, dans les dossiers correspondants, trouvés grace a firebug.
J'ai maintenant compris le fonctionnement PRESTASHOP.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...