cynthia1301 Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Bonjour à tous, Je cherche à faire une seule page des étapes adress.tpl et order-carrier.tpl. Mai je n'y arrive pas et je ne trouve rien sur les forums. Quelqu'un peut-il me donner une piste de travail ? Je vous remercie par avance. Cordialement, Cynthia Link to comment Share on other sites More sharing options...
TribalGeoff1961 Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Je vous remercie de vos recommandations.Je l'ai regardé dans les forums , mais il n'y a pas d'information sur ce sujet spécifique .CordialementGeoff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rapishiny Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Bonjour, Vous pouvez choisir l'option "one-page-checkout" dans le back office: "Préférences->commandes->Type de processus de commande". Est-cela que vous cherchez? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cynthia1301 Posted September 13, 2016 Author Share Posted September 13, 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse. Dans mon cas, Il est important de garder les étapes. Je voudrais fusionner l'étape adresse et l'étape livraison. Tous mes essais restent vains... Est-ce que qqn a une autre idée que l'opc ? Je vous remercie par avance. Cordialement, Cynthia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rapishiny Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Je ne comprends pas trop de quel façon vous souhaitez fusionner ces deux étapes, et pour quelles raisons. De plus le one page checkout garde bien toutes les étapes, mais ils les affiche juste sur une seule page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cynthia1301 Posted September 13, 2016 Author Share Posted September 13, 2016 Merci Rapishiny ! Je pense avoir compris le opc. Je trouve qu'à l'utilisation, c'est un peu lourd. Je souhaite scinder order-adress.tpl et order-carrier.tpl pour des questions d'UX design. Sous l'onglet "contact informations", l'utilisateur doit pouvoir remplir facilement les deux formulaires pré-cités. J'espère être claire. Cordialement, Cynthia Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Bonjour, Bon courage pour trouver la réponse, j´avais posé exactement la même question que vous, et je me suis fait jeter comme un boulet : - Vous n´avez qu´à activer le one checkout : non merci . - Pourquoi vouloir réinventer la roue ? - Bon courage pour créer ton propre modèle .... Voilà ce qui vous attends, et bien entendu je n´ai pas trouvé, alors j´ai modélisé les 5 étapes pour les rendre plus lisibles. Sinon sur addons j´ai aperçu un module qui permet de réduire le tunnel de commande en 3 étapes seulement, compatible 1.6, jetez-y éventuellement un coup d´oeil, vous perdrez moins de temps que d´attendre une réponse logique de la part de ce forum. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rapishiny Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Pour la proposition du one page c'est juste que c'est ce qui vient en premier à l'esprit avec ce genre de demandes. Par contre le "pourquoi vouloir réinventer la roue" est complètement idiot, car cela voudrait dire qu'il existe déjà ce que vous cherchez, ce qui n'est apparemment pas le cas. Perso je n'ai pas les compétences pour vous aider là dessus désolé. (Je ne vous dis pas bon courage du coup? ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cynthia1301 Posted September 13, 2016 Author Share Posted September 13, 2016 Merci Rapishiny ! @shooping : Merci ! Je trifouille OrderController.php mais il y a trop de contrôles entre chaque étape et c'est là que je me perds. Je pensais (naïvement) pouvoir placer la div de transport sur la page order-adress.tpl. Ca ne fonctionne pas. Je continue mes recherches. Mais je crains d'être proche de l'abandon... Merci à vous deux !!! Cordialement, Cynthia Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Merci Rapishiny ! @shooping : Merci ! Je trifouille OrderController.php mais il y a trop de contrôles entre chaque étape et c'est là que je me perds. Je pensais (naïvement) pouvoir placer la div de transport sur la page order-adress.tpl. Ca ne fonctionne pas. Je continue mes recherches. Mais je crains d'être proche de l'abandon... Merci à vous deux !!! Cordialement, Cynthia Le module n´est pas donné, mais c´est tout ce qui existe actuellement : http://addons.prestashop.com/fr/19876--3-pc-three-pages-checkout.html Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cynthia1301 Posted September 14, 2016 Author Share Posted September 14, 2016 Merci Shooping ! je n'ai pas les moyens et ça reste différent de ce que je veux faire... Je vous tiendrai informé si je parviens à qqch (mais j'ai comme un doute...) Merci encore ! Cordialement, Cynthia 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 (edited) Bonjour, Ça reste abordable vu le temps qu´il faut pour le réaliser, et surtout vu le nombre de fichiers qu´il faut modifier, et surtout beaucoup moins cher qu´un devis que j´ai reçu par une agence web : 20 000 € H.T. répartis sur 30 jours de boulot, pour me simplifier le tunnel de commande. J´ai renoncé à essayer de faire comprendre sur ce forum ainsi que sur un autre forum, pourquoi cette simplification est un vrai besoin face aux 2 seuls options proposés par défaut dans prestashop et qui sont toujours autant : Anti-Commerce, même les logiciels concurrents font mieux dans ce domaine, mais ça restera un dialogue de sourd, voué à l`échec. Seule solution : faire avec, et modéliser les différentes étapes pour les rendre plus lisibles. En tout cas si vous trouvez une autre solution, vous n´imaginez pas le nombre d´e-commerçants qui en seront heureux. Bonne chance dans vos recherches. Cordialement. Edited September 14, 2016 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rapishiny Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 20 000 € H.T.?? J'ose même pas imaginer le prix demandé pour la création d'un site complet. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 (edited) 20 000 € H.T.?? J'ose même pas imaginer le prix demandé pour la création d'un site complet. euh à ce tarif là, je le veux complet et multilingues, ce serait la moindre des choses. cordialement. Edited September 14, 2016 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts