jmlf44 Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 Bonjour à tous,J'ai fait une recherche sur ce forum mais n'ai rien trouvé concernant mon besoin.Je recherche un module, s'il existe déjà, qui permet aux clients de payer tout ou partie de sa commande en chèques cadeaux ?Celui-ci doit donc gérer la cas ou le réglement par chèque cadeau est déduit du montant des achats, le reste étant payé par le moyen de son choix. Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Bonjour,Je ne sais pas s'il existe un module proposant le paiement en chèque cadeau mais ce que tu peux faire, c'est créer un code de réduction correspondant au chèque cadeau et que le client va indiquer au moment de sa commande.Le montant du chèque cadeau sera alors automatiquement déduit du montant total de la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmlf44 Posted May 24, 2010 Author Share Posted May 24, 2010 Bonjour Divine et merci pour ta réponse.L'idée est intéressante, je réfléchi pour voir si ça peut coller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Bonsoir,:-) Je suis également à la recherche d'un tel module car j'ai, moi aussi, intégré dans ma boutique la possibilité de payer les commandes par Chèque cadeau Cadhoc.Or, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Dommage que l'on ne puisse pas ajouter, aisément, une option de paiement supplémentaire.Merci de me tenir au courant si tu as trouvé, jmlf44, une solution à ton souci. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmlf44 Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 Bonjour,Non, je n'ai pas de solution, il faut développer un module.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Bonjour DivineLe problème en créant un bon de réduction correspondant au chèque cadeau qui devrait être en principe comme de l'argent comptant est que c'est calculé comme un bon de réduction et par le fait même ça fout le bordel sur les frais de transport gratuit si la commande devient en bas du montant établi pour avoir le transport gratuit.Un chèque cadeau devrait être calculé comme de l'argent comptant et être appliquer sur le total de la facture sans que cela tienne compte des taxes, des réductions et tout le tralala. Comme tout est configuré avec des calculs de taxes partout dans Presta le bon de réduction ne peut être utilisé comme chèque cadeau.Ça prend vraiment une autre solution c'est à dire un vrai chèque cadeau.J'ai hâte de faire full d'argent avec ma boutique et ainsi me payer un programmeur qui va régler mes dizaines de problème avec Presta et la programmation.En attendant on cherche des solutions qui souvent crée d'autres problèmes.:-/Bonne journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts