Jump to content

Comment intégrer une vidéo différente pour chaque catégorie?


Recommended Posts

Bonjour Jonathank,

Je ne sais si la fonctionnalité existe.
Je vais supposer que tu as recherché sur le forum et sur les sites tels que prestastore, prestatools etc avant de poster ;)

Si aucun module n'existe, je pense que le plus simple est de passer par le .tpl concerné.
Ensuite deux solutions:
- te servir de la thickbox, qui si je ne m'abuse, permet la diffusion de vidéos au format .FLV
- intégrer un petit script de player de vidéo pour le format de ton choix :)
- faire un petit {if} afin de détecter la catégorie et afficher la vidéo en fonction , ou un peu plus classe, récupérer l'ID de la catégorie en cours et placer cette variable dans le lien vers la vidéo adéquate (/myshop/videos/video{$ID-CAT-ICI}.flv) ;)

Voilà quelques petites pistes, en espérant que tu arrives à tes fins

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

bonjour a tous,

 

Il y a quelque chose que j'ai du mal comprendre : 

 

sur prestashop cloud, j'ai crée très facilement des encart video youtube sur chaque sous catégories,  : (dont voici un exemple très concret ) 

https://franceevolution.pswebshop.com/fr/14-gamme-connect

 

Celle-ci est dans le champ description à l'aide de la fonction insérer une vidéo > puis copie du lien "integrer" de youtube.

 

Je crée actuellement la même boutique mais via prestashop download , je remet la meme chose, et la il me dit "champ description invalide" 

:huh:  :huh:  :huh:  :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je reviens sur ce problème que je rencontrais pour l'intégration de Vidéo dans mes sous catégories : 

 

La variante entre Prestashop Cloud et Prestashop Download est que dans  : 

 

" Préférences > Génerales > "

 

Il y a une rubrique à activer : 3e Ligne  "Autoriser les iframes dans les champs HTML"

 

J'ai constater en fouinant que par défaut elle n'est pas activé sur le prestashop download. Donc impossible de l'insérer dans mon champ "description" de mes catégories.

Je viens donc de l'activer. Tout est OK... :D  :D  :D  :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...