Jump to content

Conseils pour Développeur Web


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'intègre une entreprise souhaitant rapatrier la compétence de développement au sein de son entreprise, celle ci étant gérée par une agence web.

 

L'entreprise m'a confié différentes missions pour sa boutique Prestashop multi boutique 1.5 : 

 

1. Rapatriement du site en production en local afin de pouvoir réaliser les développement en interne

2. Choix et mise en place d'un système de versionning (GIT / SVN)

3. Mise en place d'un Framework pour les développements futurs : symfony

 

Auriez vous quelques conseils quand aux différentes missions évoquées afin que je puisse me conformer un peu aux différents standards présents en SSII et / ou agences web, comme par exemple : 

- le choix du serveur web (Wamp sur Windows ou Machine Virtuel sous Debian)

- l'installation de la plateforme symfony

...

 

Merci par avance.

Edited by Xelp59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a des "standards" ni tes compétences. Je peux donc répondre à côté.

 

Sur le rapatriement, cela signifie que le site ne sera plus hébergé via un hébergeur mais sur la structure ? Ou bien, c'est juste une copie local pour tester les futurs développements.

Dans le premier cas, je conseille un vrai serveur linux, pour la production comme pour le test. Deux machines identiques, cela permettra de tester aussi bien le site prestashop que l'environnement. Regarde du côté de Docker, c'est à mon sens une vrai évolution que je commence à appréhender mais qui nécessite du temps.

 

Je ne peux parler que de Git, je ne connais pas SVN. Si vous montez votre propre serveur, il est possible d'installer git ou gitlab Community Edition (totalement autonome du coup).

 

Dans l'immédiat, Symphony n'est pas une priorité pour Prestashop. Deux pages côté admin l'utiliseront pour la version 1.7 (d'après mes lectures.).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...