Jump to content

[module Atos] Paiement effectué mais pas de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsqu'un client commande, le paiement est effectué (transaction banque bien présente compte du client bien débité) mais aucune commande n'est présente.

 

J'ai pu lire plusieurs fois que le problème était déjà rencontré et qu'il s'agirait d'un problème de temps de réponse entre la banque et la boutique prestashop.
 

Malheureusement je ne sais pas où aller pour modifier ce temps d'attente, ni le temps à mettre.

Je m'en remet à vous pour m'aider dans cette démarche.


En vous remerciant,

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il faut modifier le fichier order.php du module paybox , et remplacer les IPs par celles ci-dessous : 

 

(ou le fichier classes\ETransactionsConfig.php pour le module etransaction)

 

$ipAuthorized = array(

    '195.101.99.76',

    '194.2.122.158',

    '195.25.7.166',

    '195.101.99.73',

    '194.2.160.65',

    '195.25.7.145',

    '194.2.160.66',

    '195.25.7.146',

    '194.2.122.190',

    '195.25.67.22'

);

 


Je n'avais pas bien compris le message reçu de etransaction : "si vous utilisez le filtrage ip".


 


Il doit y avoir un équivalent pour ATOS


Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Je profite de cette discussion, car j'ai aussi ce problème. Les paiements sont pris en compte mais la commande ne s'affiche pas...

Le module ATOS version v2.9.6, une mise à jours est possible mais ne veut pas s'effectuer... Peut etre le problème vient de là ? Coté banque tout est ok... Avez-vous des idées ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le problème c'est réglé de lui même.

Ce qui est bizarre sur 3 prestashop que j'ai eu l'occasion d'installer avec le module atos c'était la première fois que cela me le faisait.

 

Je n'ai plus accès à la boutique où je travaillais à ce moment là, je n'ai pas reçu d'appel donc je suppose que le problème n'a plus été rencontré, donc résolu sans pouvoir apporter une réponse, j'en suis désolé.

 

 

- Pour la mise à jour, sans savoir si vous l'avez fait où non, il faut :

 

soit télécharger le module atos sur la boutique de prestashop et l'installer manuellement.

soit ce connecter dans le back office de votre boutique avec le compte (où vous avez acheter le module) prestashop et ensuite mettre la mise à jour.

 

Cordialement,

Edited by JonathanB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir JonathanB, 

 

je vous remercie pour votre reponse. La boutique fonctionnait très bien, et du jour au lendemain plus de commande.. Mon soucis pour la mise à jours est que je n'ai pas le code d'achat ... car je repasse derrière un webmaster non joignable, il a fermer sa boite... et aucune trace de l'achat du module sur presta addons en ma possession du coup...  :-(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, non je ne pense pas (j'espère qu'une personne plus pointu sur les modules vienne répondre), car la banque à déjà passé votre boutique en production, mais le problème est peut être extérieur à prestashop et aux modules comme un problème d'hébergeur.

 

Le fait de réinitialiser le module atos vous enlèvera peut être les mises à jour déjà effectuées. Après les manipulations à faire sont "chiantes" (excusez mon langage).
mais remettre les bons fichiers et autres configurations sont chronophages et mal expliquée et parfois les modes d'emplois erronés (mauvais chmod sur les dossiers et fichiers).

 

Le mieux si vous n'avez pas de connaissance informatique est de passer par un pro (malheureusement pour le porte feuille) qui si il est bloqué vous demandera peut être le rachat du module atos, si vous avez les connaissances il faudra passer par le rachat d'un module atos (également coûteux 200€ si je me souviens bien) 

Surtout garder les informations de votre module atos déjà installé.numéro commerçant, url  et le reste. (faite un copier coller du dossier atos)

 

Pour ma part ça c'est résolu de soi même sans débourser un seul centime. Beaucoup de mécontentement clients (appels, mails) 1 commande sur 5 était invisible, mais en deux semaines ce fut réglé.

 

Ne pouvant plus vous aider que par des suppositions et des "je pense", j'espère qu'une personne plus connaisseuse sur le sujet viendra vous répondre.

Le mieux pour vous est d'acheter tous vos modules via votre compte et non celui du pro (les mises à jours du module sont de 2 ans maximum si vous avez dépassé la date contacter directement prestashop pour avoir des informations sur ça)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...