Jump to content

Problème de décalage horaire ebay -> Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

 

J'utilise le module ebay pour booster mon commerce sur prestashop. 

Je remarque un décalage de 2 heures entre l'heure de la commande sur ebay et ce qui est indiquer sur Presta. 

 

Je m'explique :

Ce soir à 21h54, j'ai une commande qui est tomber sur ebay. 

Je me connecte à mon interface prestashop et surprise ... la commande est enregistrer à 19h54.

 

Donc elle se synchronise et remonte bien dans mon interface, mais je ne comprend pas le décalage. 

C'est valable sur toutes les commandes qui remontent depuis ebay.

Et oui...... je n'avais jamais porter plus d'attention à cela. 

 

Avez vous une idée d'où peut provenir ce bug?

 

J'ai vérifier dans :

Localisation / Paramètres / Fuseau horaire et je suis bien sur "Europe/Paris". 

(photo ci-joint). 

 

Merci à tous pour vos idées ou vos pistes d'investigation. 

 

post-904804-0-31911500-1472764816_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai contacté le développeur du module qui me dit que le problème vient de Prestashop mais les commandes qui sont passées sur mon site ou avec les modules cdiscount, amazon sont bien à la bonne heure, donc le problème vient du module ebay.

 

Personne n'a réussi à régler ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour. 

 

Je me permet de relancer le sujet, toujours pas résolu. 

 

Ce que je remarque c'est que je suis toujours à 2h de décalage dans les commandes et uniquement quand je synchronise mes commandes. 

Mais si je me rend dans le volet clients/clients (en dessous de commandes) l'heure de la commande est bien celle de la France. 

 

Je vois 2 possibilités.

Le module d'importation dérègle l'heure d'import de la commande (je ne sais pas ou modifier le module).

Le site ebay, considère que je suis sur un autre fuseau horaire que la France (je ne vois pas l'option à modifier car il doit se faire en fonction de mon adresse de compte). 

 

Cela ne peut pas être du à Prestashop car j'ai la bonne heure dans client/client et l'heure est la bonne lors des payements autre que ebay.....

 

Je suis preneur de tout conseil. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Nous avons le même problème !

Réponse du créateur du module 202 commerce, réactif et à l'écoute :

je suis vraiment désolé mais je vous assure que notre module ne gère pas l'heure des commandes.
J'ai regardé dans les paramètres de votre PrestaShop et je vois bien que que le fuseau horaire est sur Paris.
J'imagine que vous avez déjà regardé le fuseau horaire dans les paramètres de votre compte eBay aussi.
J'ai tout de même demandé à notre développeur s'il a des suggestions à vos donner, dans le cas je vais vous re-écrire pour vous aider...

NON-réponse d'eBay via hotline téléphonqiue avec openspace, interlocuteur avec accent, incompétence et non compréhension de l'exposé, impossibilité d'avoir un technicien supérieur, réponse par mail après consultation d'un autre technicien, bref une hotline délocalisé avec des pauvres employés sous-payés  et qui ne savent pas faire autre chose que lire leur checklist, rein de neuf sous le soleil !
 

Bien sûr, notre serveur est à la bonne heure et notre PS aussi...

Des idées ? Merci d'avance....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...