Jump to content

bloc devises et bloc langues


ggmario

Recommended Posts

Bonjour,
Alors ma question est tout simple existe-t-il un bloc langues et devises afin de les mettre en dessous du bloc catégories .

J'ai vu que l'on peut le mettre dans le HOOK TOP mais je n'arrive pas a les mettre dans le menu de gauche ou de droite .

Merci de vos futurs post .

Link to comment
Share on other sites

Bah, en faite, si tu veux les deux dans le même bloc, dans le Hook de gauche, il va falloir s'inspirer de ce qui a été fait pour les blocs simples dans le header, et en faire un nouveau plutôt que de les modifier.

Dans mes temps perdu, je peux toujours essayer. Là, je suis stagiaire, et j'ai pas mal de trucs à finir (fin du stage, documents dans tous les sens, finir ce qui est à la bourre, faire de la transmission de connaissance, tout ça...), donc je vais faire ça en dehors de mes heures de travail. Ce soir, par exemple.

En attendant, je te fais un petit visuel, tu me dis ce que tu en pense.

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour ceux qui lisent ce post et qui ne sont pas ggmario, s'avez manqué une partie de la discussion, qui s'est faites en directe pour les modalités, etc...

Le module a été fait, mais je ne pense pas qu'il puisse interresser quelqu'un d'autres, puisque je n'ai pas réussi à le faire en l'optimisant (en gros, pas moyen de faire comprends au bloc que sont contenue est DANS son bloc => taille manuellement modifiée pour 3 devises et 4 langues uniquement.)

Bon, évidemment, si ça intéresse quelqu'un... je lui enverrais.

Link to comment
Share on other sites

je peux le faire, oui.

pour trois devises et jusqu'à 4 langues (j'expliquerais ce qu'il faut faire pour en mettre plus), j'ai créé les fichiers dans l'archive jointe, à placer dans /modules/ et à installer via le backoffice, onglet module.

le css est à modifier, en rajoutant les lignes suivantes :

/*Block Left or Right CurrAndLang */

#left_column #currandlang_content, right_column #currandlang_content {
       height:42px;
}


#left_column #currandlang_currencies, right_column #currandlang_currencies {
       float: left;
       width:77px;
       padding-top: 4px;
       padding-right:12px;
       padding-left: 15px;
       border-right: 1px solid #595A5E;
}
#left_column #currandlang_currencies, right_column #currandlang_currencies{
       float: left;

}
#left_column #currandlang_currencies ul li, right_column #currandlang_currencies ul li{
       float:left;
       margin-right:3px;
}
#left_column #currandlang_currencies ul li a, right_column #currandlang_currencies ul li a{
       font-size:0.8em;
       background-color:#f1f2f4;
       border:none;
       text-decoration:none;
       display:block;
       height: 1.5em;
       padding: 0 0.5em;
}

#left_column #currandlang_currencies ul li.selected a, right_column #currandlang_currencies ul li.selected a{
       border: #595a5e 1px solid;
}

#left_column #currandlang_currencies ul li a:hover, right_column #currandlang_currencies ul li a:hover{
       background-color:white;
       border: #7C8187 1px solid;
       color: black;
}
#left_column #currandlang_currencies p, right_column #currandlang_currencies p{ clear: left; }


#left_column #currandlang_languages, right_column #currandlang_languages {
       width: 50px;
       float:right;
       padding-top: 4px;
       padding-bottom: 4px;
       padding-right:5px;
}
#left_column #currandlang_languages p, right_column #currandlang_languages p {
       clear: left;
}

#currandlang_languages ul#first-languages {
       height: 32px;
}
#currandlang_languages ul#first-languages li {
       float:left;
       margin-left: 3px;
}

#currandlang_languages ul#first-languages li.selected_language {
       float:left;
       margin-right: 0.3em;
}



C'est dans le CSS que les modifications seront à faire s'il on souhaite aggrandir le nombre de langues ou de devises.
Je n'ai pas réussi à faire en sorte que le block comprenne de lui même quelle taille il doit avoir, malheureusement. Si quelqu'un a une solution...

ici :

#left_column #currandlang_currencies, right_column #currandlang_currencies {
       float: left;
       width:77px;
       padding-top: 4px;
       padding-right:12px;
       padding-left: 15px;
       border-right: 1px solid #595A5E;
}

Vous trouverez la largeur du block, ainsi que les padding gauche et droit. si vous augmentez la taille width, diminuer d'autant une valeur de padding (-left ou -right)

de même pour les langues, à cet endroit :

#left_column #currandlang_languages, right_column #currandlang_languages {
       width: 50px;
       float:right;
       padding-top: 4px;
       padding-bottom: 4px;
       padding-right:5px;
}



Dans cette installation, j'ai fait en sorte que le module soit à gauche, mais vous pouvez le mettre à droite ou des deux cotés ainsi :

Désinstallez le module via le backoffice, puis éditez /modules/currandlang/currandlang.php, et interressez vous à la function _install() :

   function install() {
       if (!parent::install() 
           OR !$this->registerHook('rightColumn') //,
           //OR !this->registerHook('leftColumn')
           )
           return false;
       return true;
   }



Si vous voulez le mettre à gauche, décommentez //OR !this->registerHook('leftColumn') et commentez OR !$this->registerHook('rightColumn'), si vous voulez le mettre dans les deux, décommentez //OR !this->registerHook('leftColumn') et la virgule.

Les traductions sont à faire pour les langues autres que français et anglais.
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

currandlang.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

J'ai essayé d'installer ce module, mais dans le BO/Modules il n'apparait pas dans la liste "Blocks"... :(

Voici la procédure que j'ai suivie :

- J'ai désinstallé les blocs devises et langues dans le BO/Modules

- J'ai dézippé "currandlang.zip" et uploadé le dossier "currandlang" dans "/modules/"

- J'ai ajouté les lignes de code dans "global.css" et l'ai uploadé dans /themes/prestashop/css

Mais quand je vais dans le BO/Modules/Blocks, le bloc "currandlang" n'apparait pas dans la liste... Impossible donc de l'installer... :(

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...