Jump to content

Port offert sur le produit du jour


Recommended Posts

bonjour à tous

je souhaite mettre en place des frais de port offerts sur le ou les produits du jour

en effet, je mets quotidiennement de nouveaux produits sur mon site

et je souhaite offrir le port sur ce ou ces produits, sachant que le lendemain le port sera payant et offert sur les nouveaux du jour (euh j'espère être claire)

je n'arrive pas à paramétrer cette option sur prestashop

quelqu'un a-t-il la solution ?

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas le paramétrer, ces choix n'existent pas

 

Il faudrait écrire un bout de code qui serait exécuté sur le hook productupdate

 

Vous créez une catégorie (non-affichée) Produits du jour. Cette catégorie aura l'ID 50 par exemple.

Vous créez une règle qui offre les frais de port pour les produits de cette catégorie

 

Le script accroché au hook mettra à jour la table ps_category_product en supprimant tous les produits rattachés à l'ID 50 ayant une date de création inférieure à celle du jour et ajoutera le produit qui viendra d'être créé.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

J'ai testé mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche

créer une catégorie non car j'ai déjà une catégorie "nouveauté"

je voudrais juste que dans mes nouveautés, sur la photo du ou des produits nouveaux du jour (j'en ajoute un ou plusieurs chaque jour) soit mis un petit signe qui permette aux clients d'identifier visuellement la ou les nouveautés

Link to comment
Share on other sites

Euh...

 

Votre réponse ne correspond pas à la 1ère question que vous aviez posée...

 

Vous demandez comment offrir des frais de port sur les produit du jour et vous me répondez que ce que vous voulez c'est identifier les nouveautés ?

 

J'attend la prochaine réponse dans 6 mois :D

Link to comment
Share on other sites

oui je suis désolée, mais je construis mon site avec une autre personne et nous ne sommes pas toutes les deux dispo en même temps ce qui explique pourquoi je ne me connecte pas forcément tout le temps

mais en effet, là je cherche à identifier le produit nouveau du jour dans les nouveautés

Link to comment
Share on other sites

Ok...alors soyez plus claire :)

 

Vous voulez identifier les produits du jour pour en faire quoi ?

- Les mettre en avant ?

- Ajouter un bandeau ou qqchose sur ces fiches/images ?

- Leur associer une action particulière ?

Link to comment
Share on other sites

oui en fait comme j'ai déjà la rubrique nouveauté qui s'affiche sur ma page d'accueil, je souhaiterais que le client voit de suite marqué "nouveauté du jour" sur l'image de la ou des nouveautés

que de suite quand il vient sur le site il l'a voit

donc ajouter un bandeau oui, la mettre en avant oui, associer une action particulière oui (que le port soit offert uniquement ce jour là et pas le lendemain)

et surtout de façon simple pour moi (style avec une date que je rentrerais dans le backoffice, exemple demain de 8 h00 à 07 h 00 le lendemain matin)

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc pour toutes ces actions il vous faut un module:

- Accroché dans la page produit en BO (Où vous rentrez les dates)

- Accroché en front pour rajouter le bandeau sur ces photos et créer une règle panier qui offre les frais de port sur ce produit uniquement ce jour

 

Après il faut réfléchir à plusieurs choses:

- Quid si le client habite dans les Dom-Tom par exemple, on offre aussi le port ?

- Cumulable avec d'autres règles ?

- Nettoyage des règles inutilisées

- ...

Link to comment
Share on other sites

Oui pour l'accroche dans le BO en mettant la date du jour, comme ça le produit s'enlève automatiquement le lendemain

et oui aussi pour le FO avec le bandeau sur la ou les photos concernées et la création d'une règle pour les frais de port offerts sur le ou les produits du jour seulement

 

oui je désire offrir le port france et monde entier (qui reste très minoritaire finalement)

pas de cumul avec d'autres promotions

nettoyage règles inutilisées (je ne vois pas de quoi vous parler)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...