Jump to content

Conseil pour un module acheté sur Addons


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté un module de relance panier à des américains, sur Addons.

Cela fait plus de 15 jours, le module est plein de bugs. Il n'est clairement pas adapté à la version française de Prestashop.

 

Ils ont ajouté des correctifs, mais certains problèmes persistent, et je ne peux pas à ce jour l'utiliser pour ma boutique.

 

Agacée, j'ai désinstallé le module et demandé un remboursement pour acheter celui développé par Prestashop, car ces dysfonctionnement sont anormaux.

 

Les développeurs me répondent donc qu'ils ne rembourseront pas, et me reprochent d'avoir désinstallé le module sans le sauvegarder, avec ses correctifs. Seul hic : je ne sais même pas que l'on peut sauvegarder un module, ni comment on le fait.

 

Ils me demandent donc de le remettre dans le dernier état où il était.

 

Pouvez-vous m'aider car je ne sais pas comment faire ?

Et cela est il normal, si le module est modifié, que je n'ai pas simplement un nouveau fichier zip de leur part ? 

 

Merci de votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant de lire votre dernière phrase j'allais vous demander d'essayer d'obtenir un zip à jour du module de la part des développeurs du module.

Si c'est "impossible", vous avez toujours la possibilité de faire appel à un développeur pour corriger les bugs de ce module pour votre boutique.

C'est étonnant voir désolant mais ce n'est pas rare de devoir corriger les bugs d'un module addons. Il m'arrive souvent de devoir le faire pour des clients.
Essayez dans un premier temps d'obtenir une version la plus à jour possible du module ou au minimum les fichiers corrigés à remplacer.

 

Link to comment
Share on other sites

Moi en lisant la fin du message je comprends que non seulement ta boutique sert de machine de test, de développement et que on te reproche de ne pas avoir sauvegardé leur boulot ... classe!

 

Réclamation addons, faire intervenir le cm, etc ...

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie.

 

Effectivement je ne trouve pas cela classe, ni normal. Je me sens un peu le cobaye d'un module qui fonctionnera sans doute pour les prochains, mais dont je n'aurai pas la bonne version.

 

Mais je suis un peu coincée... presque 3 semaines d'échanges, j'en ai assez !

 

Le problème principal a été qu'il ne fonctionnait que si le BO était en anglais. Ils ont modifié cela. Après, les problèmes suivants demeurent : mon logo n'apparaît pas dans les mails de relance, les boutons d'action type "acheter" ou "voir plus" sont présents dans le mail sont en anglais...

 

Je ne vois pas envoyer de tels emails à mes clients !

Link to comment
Share on other sites

Petite précision, si vous pouvez m'aider, quand je désinstalle / réinstalle le module, tous les bugs reviennent, y compris ceux qui ont été corrigés.

Comment mettre dans Prestashop le module avec les quelques correctifs ajoutés ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

J'ai ouvert une réclamation à Prestashop pour obtenir remboursement.

Aujourd'hui, ils me disent que tout est parfait et que le module fonctionne à merveille de leur côté.

 

Tant mieux pour eux, mais de mon côté, il faut deux minutes de chargement par page et mes boutons restent inexorablement en anglais.

 

Mon post est aussi là pour dire que certains modules sont mis en ligne sur Addons sans être suffisamment testés !

Link to comment
Share on other sites

Il fonctionne à merveille, traduction : il s'installe

Il double le temps de chargement, traduction : normal c'est le futur il faut doubler la puissance de votre serveur
La langue reste en anglais, traduction : normal aussi, c'est toujours au client de finaliser le module
Demande de remboursement, traduction : c'est marqué dans le contrat pourtant "produit en kit, à monter soi-même" ?

J'éxagère peut être mais je pense que beaucoup de monde à cette impression.

Bref, je continue à penser que si vous souhaitez avancer "vite", il faut étudier en détails ce module et son intégration. Les réclamations vont vous prendre plus de temps.
Votre boutique est-elle "fortement" personnalisée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai du passer plus de 12 heures à étudier ce module !

Je ne suis pas développeuse... 

 

Rien à faire avec les moyens dont je dispose. J'ai donc demandé le remboursement à Prestashop.

 

Et il ne ralentit pas Prestashop, c'est juste que pour accéder au module, il faut compter environ 2 minutes, et cela est valable pour chaque page... imaginez avec 10 pages de commandes, il vous faudra 20 minutes pour toute les voir !

 

Quand j'ai acheté ce module, il était bien écrit qu'il fonctionnait en toutes les langues. Or, si vous pouvez modifier le texte de l'email, vous ne pouvez pas modifier le texte des boutons. Imaginez vous recevoir en France un email avec écrit "Direct Checkout"... Franchement ce n'est pas sérieux.

 

Ma boutique est personnalisée, disons que c'est surtout le thème qui fait cela... Mais ici rien à voir à mon sens ce module étant fait pour envoyer des emails.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...