Jump to content

Conditions PHP/SQL


Recommended Posts

Bonjour,
je souhaiterais avoir vos tarifs pour cette problématique:

Dans le cadre d'une boutique pour une restauration rapide, on propose 2 choix au client:
commande par menu
commande à la carte

Actuellement on propose de saisir le nombre de menu souhaités et ensuite de choisir
dans la catégorie menu 3 produits (1entrée + 1plat + 1boisson) soit 3produits par menu
(où chaque produit est à 0€ puisque c'est le montant du menu qui est facturé).

Jusque là tout est en place, cependant le problème est le suivant:

Je souhaite rajouter une mention en haut de la catégorie menu (et ses sous catégories associées):
"Vous avez actuellements x1 menu(s) il vous reste x2 produits à choisir"

Autrement dit pour x1 reprendre le nombre de menu présent dans le panier, et pour x2
décompter le nombre de produits qu'ils peuvent encore prendre.
Lorsque ceci arrive à 0 rendre le bouton "ajouter au panier" inactif.

Merci de m'envoyer vos tarifs et delais de réalisation.

Cordialement,

Richard

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je n'ai pas bien compris votre système.

Par exemple moi, pour les menus j'aurais mis les produits dans 3 attributs pour créer des déclinaisons, car vous ne devez pas avoir trop de produits à proposer ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton attention sur le problème,
c'est vrai que ça aurait pu etre une solution, mais le soucis c'est que le client doit choisir ses plats dans différentes sous catégories.
J'essais de reformuler :)
J'ai une catégorie Menu et une A la carte.
Dans la cat menu les produits sont à 0euro parce que c'est le menu qui est facturé (10euros). 1 menu doit etre composé de 3 produits maximum.

Le soucis est que si je ne limite pas l'ajout de produits pour les sous catégories de Menu la personne peut commander 1 menu et choisir 10,20 ou 30 produits il paiera que 10euros.

Ce qu'il faut donc c'est quand la personne choisie 2 menus il peut prendre pas plus de 6 produits parmis les sous catégorie de Menu. Lorsque cette limite est atteinte il faudrait rendre le bouton ajouter au panier inactif pour ces sous catégories.

Je sais pas si c'est bien clair :) j'avous que c'est assez casse tete ^^

Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout qu'il faut imaginer les choses différemment.

Je sais qu'il existe un module qui permet d'afficher les produits sous forme de liste avec vignettes pour les attributs donc tu pourrais utiliser cela.

Car sinon, il faut revoir complètement prestashop ou créer un module de gestion de tes menus mais c'est pas simple.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...