Jump to content

Paiements Paypal non validés sur admin Presta et extrême lenteur du support 202 Ecommerce


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait appel à 202 Ecommerce, les auteurs du module Paypal, mais nous avons un ticket avec eux qui dure maintenant depuis 4 mois et je trouve tout juste incroyable d'avoir des réponses de leur part qu'une fois par semaine ou toutes les 2 semaines voire plus, et je passe que notre ticket a même été bizarrement fermé à un moment donné. Nous avons beau leur dire qu'il nous faut réouvrir le site et que le problème impact sérieusement les ventes, ça ne les fait pas cligner de l'oeil plus que ça.

 

Bref c'est un coup de gueule public car j'espère que ça fera bouger les choses, ou que d'autres partageront leur expérience.

 

Oui leur module est gratuit et mais c'est un des plus importants et utilisés sur les sites Prestashop. Ça serait juste bien d'avoir un support au niveau de la popularité du module.

 

Le problème que nous rencontrons est que les commandes ne sont pas validées en retour sur le site après un paiement. Nous utilisons Paypal Intégral Evolution en iFrame. Tous conseils si quelqu'un a rencontré le même problème sont les bienvenus.

 

Nous avons aussi contacté Paypal eux-mêmes qui nous ont indiqué que le problème semblait venir du fichier ipn.php du module Paypal.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vraiment vraiment décevant. Nous devions avoir une réponse de 202 ecommerce ce matin et maintenant il faut attendre jeudi.

 

Vous essayez de leur expliquer la situation au téléphone, ils vous raccrochent au nez!

 

Si quelqu'un connait un autre module Paypal pour Prestashop, je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

Oui, finalement 202 ecommerce nous a indiqué que le problème pouvait venir du module Soflexibilité pour Colissimo, module presta de Common Services. Le module était désactivé sur le site mais ses transporteurs étaient actifs. Du coup le module n'arrivait pas à être chargé.

 

Nous avons donc désinstallé le module pour le moment, ce qui a supprimé les transporteurs créés par le module. Nous avons réouvert le site hier soir et pour le moment le problème ne se présente plus. Nous allons donc attendre quelques jours pour confirmer cela.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis dans ce même cas.

vous aviez en parallèle de Soflexibilité d'autres transporteurs ?

J'ai testé avec le Soflex désactivé (mais pas désinstallé) et le problème reste présent en utilisant les autres transporteurs.

Il faut totalement le désinstaller, mais ce n'est pas une solution :-)

Link to comment
Share on other sites

Nous n'avons pas réinstallé Soflexibilité pour le moment car nous n'en avons pas encore besoin. Mais lorsque ce sera le cas, nous retesterons bien-entendu Paypal. Mais si le cas se reproduit, nous verrons alors cela d'abord avec Common Services qui fournit le module Colissimo.

 

Comme autre module de transport, nous n'utilisons pour le moment que Colissimo Simplicité. Nous avons aussi des transporteurs créés manuellement.

 

Si vous avez besoin de Soflex, il faudrait alors en parler à l'auteur du module.

Link to comment
Share on other sites

Ok. Cela vous dérangerait de me tenir au courant sur cette page? Si vous avez le problème, nous le rencontrerons surement à nouveau lorsque nous réinstallerons le module.

 

Je vous tiendrai aussi au courant à ce moment-là.

 

Si d'autres utilisateurs ont le même problème avec leur module, c'est bien le module qui a un problème et non la configuration du site.

Link to comment
Share on other sites

J'ai préféré ouvrir un nouveau sujet

https://www.prestashop.com/forums/topic/552750-modules-partenaires-paypal-et-colissimo-webservices-so-flexibilit%C3%A9-incompatibles-que-faire/

 

car le problème vient plutôt de webservices que de Paypal à priori, ou plutôt d'une incompatibilité entre les 2.

Et le sujet présent parle uniquement de Paypal dans son titre et son premier message.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello

J'ai un souci similaire. A tout hasard j'ai supprimé tous les modules transporteur. le pb est bien entre Paypal 3.10.10 et mon Prestashop 1.6.1.6 issu d'une mise à jour.
- pas de validation de la commande en BO alors qu'il y a bien un message "pâiement accepted"
- page d'erreur lors du paiement accepté (et donc le client ne sait pas si il a payé ou pas), et en debuggant cela semble être un pb d'appel des produits depuis mailalerts.php
https://www.prestashop.com/forums/topic/552415-paypal-probl%C3%A8me-de-validation-de-commandes-en-bo-et-probl%C3%A8me-dadresse-en-cas-dabandon/?p=2394491
 

je vais refaire mon sujet car il y a 3 pbs dedans dont un qui me semble résolu ou sans rapport. ....

 

Bruno
 

Link to comment
Share on other sites

C'est sans rapport avec le problème évoqué ici.

Deja vous utilisez express checkout, et oui effectivement c'est le mailalert qui renvoie cette fatal error.

A partir de là, le reste du code n'est pas exécuté donc pas de mise à jour du statut de commande.

Link to comment
Share on other sites

OK, désolé, je cherche aussi ce qui ressemble à mon pB.
Mais je n'utilise pas express checkout ...

Je modifie : encore désolé et un grand merci à ChDUP. je n'avais pas vu que mailalert était un module à .. mettre à jour, je me sens stupide.
Je l'ai mis à jour et tout marche : plus d'erreur paypal, plus d'erreur de validation de commandes dans le BO.

j'espère que vous résoudrez le votre ...

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Je me permets de vous écrire car je rencontre un probleme avec le module Paypal depuis la mise à jour hier 

sur mon site je pratique des remises au poucentage sur tous mes produits , ce qui donne des prix avec des virgules (exemple  : 17,37€ ) lorsque un client achète plusieurs pièces d'un produit le prix total du panier varie de 1 ou 2 centimes parrapport à celui de la facture , cela entraine une erreur de paiement Paypal dans mon back office ainsi que pour le client , mais le client est débité du paiement . 

Certains client pensent que le paiement n'est pas passé et effectue à nouveau le paiement 

 

j'adresse en pièce jointe la capture d'écran 

 

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème 

 

Cordialement 

post-1033209-0-93689000-1477061166_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...