Jump to content

Certains fichiers PrestaShop sont absents de votre serveur. (/modules/index.php)


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Pouvez vous m'aider.

hier je créais des produits à mettre en ligne et le back office et front office à craché . J'ai eu le message suivant :

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

 

Je ne pouvais plus me connecter au back office, le site apparaissait avec ce même message d'erreur.

Mon hébergeur m'a conseillé de renommer en MODULES1 le dossier MODULES dans le FTP.

Je l'ai fait et j'ai transféré le dossier en question sur le serveur.

 

Biensur, j'ai réussi à me connecter au back office de Prestashop, mais je n'ai plus aucun modules installés, et la boutique n'affiche que le logo de la page d'accueil et un grand blanc.

 

Prestashop m'informe des erreurs suivantes à corriger : 

 

  • Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier /modules/.
  • Certains fichiers PrestaShop sont absents de votre serveur.
    (/modules/index.php)

Je ne parviens pas à réinstaller les modules à installer pour faire fonctionner la boutique, lorsque j'essaye on me dit :

 Impossible de mettre à jour le module Google Analytics : erreur lors du téléchargement de la dernière version.

 

 

Pouvez vous m'aider pour restructurer ma boutique ?

Merci car je suis perdue et ne sait pas quelle manipulation faire pour retrouver toutes les fonctionnalités back et front office !

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le 1er message correspond à une erreur de connection à la base de données. Ce problème peut être lié au réseau ou si le fichier config/settings.inc.php a été modifié (identifiants de connexion)

 

Renommer le répertoire modules est bien mais il faut ensuite transférer les modules 1 à 1 vers modules pour trouver le fautif. Dans votre cas, je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un module. A voir...

 

Vous pouvez m'envoyer un accès ftp par MP si vous voulez, histoire de remettre tout ça en place ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...