Jump to content

Themes petites annonces


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que ma question est revenue quelques fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes.

 

Je voudrais savoir s'il existe un thème Prestashop ou même des modules permettant de mettre un place un site de petites annonces entre particuliers et/ou professionnels. J'ai vu qu'il en existait quelques uns sous Wordpress mais bon, Viva Prestashop  ^_^ .

 

Je ne veux pas concurrencer Le Bon Coin, mais plutôt viser un secteur de vente bien défini/

 

La seule contrainte serait que poster des annonces soit Freemium, puis que lorsque la personne prend un abonnement ou paye, elle obtient certains avantages comme remonter les annonces, plus de photos etc..

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Autant j'aime beaucoup PrestaShop, autant il ne faut pas être intégriste non plus ! Pour moi, un WordPress, avec un buddyPress et quelques autres plugins serait certainement plus adapté qu'un PrestaShop pour ce type de projet. Ne serait-ce que la création d'un compte pour poster une annonce. Coté PS : nom, prénom, adresse, tel, etc... coté WP : email, mot de passe, basta :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Johann, 

 

Je vais donc partir sur un Wordpress. Je viens de trouver plusieurs thèmes qui devraient faire l'affaire : https://themeforest.net/search?utf8=%E2%9C%93&term=Classified+Ads

 

Je sais que c'est peut-être pas le bon forum mais j'aurais une petite question : Ces thèmes intègrent le module Paypal en natif, mais as-tu idée s'il est possible aussi d'intégrer une plateforme de payement classique par une banque française, de type Mercanet ou e-transaction ?

 

Merci  :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est LE problème de WordPress, le peu de trucs adaptés au paiement en France. J'avais eu le même cas avec un module de réservation, paiement par Paypal ou tout un tas de trucs exotiques, mais pour du bon vieux Atos ou autres, zob !

C'est con, parce que partir dans un truc de petites annonces en PS, je le sens vraiment pas. Sauf à faire pas mal de dev spécifique. 

Link to comment
Share on other sites

Alala dev spécifique, je suis admin sys et réseaux à la base (du coup un serveur en béton haha).

 

Je vais chercher, j'ai vu qu'il existe quelques codes pas mals comme lui https://zedx.io/, mais bon j'ai peur pour les MAJ et supports, et c'est une beta.

 

Vu ton expérience, je veux bien te croire concernant Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...