Klemart3D Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 (edited) Bonjour, Sur une fresh install de Prestashop 1.6.0.14 : 1. Dans l'onglet Livraison du produit id 1, passer le poids à 2 kg + sélectionner le transporteur "My Carrier" 2. Configurer le transporteur "My Carrier" comme suit : Frais de port offerts : OUI Facturation : "En fonction du poids total" Comportement hors tranches : "Prendre la tranche la plus grande" Plages : ALL Poids maximum du paquet : 3 kg 3. En front, passer une commande du produit ID 1 ("T-shirt délavé à manches courtes") quantité 1 : OK 4. Puis passer une commande de ce même produit en quantité 2 : KO. Les erreurs suivantes apparaissent : Il y a 1 erreur : Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée. Aucun transporteur disponible pour l'adresse "Mon adresse". Je sais bien que mon panier pèse 4 kg et que j'enverrais 2 colis de 2 kg à mon transporteur qui n'accepte pas les colis supérieurs à 3 kg. Alors pourquoi Prestashop bloque t-il ce genre de commande ?! Est-ce un bug ou un comportement normal ? Comment le contourner pour que le client ne soit pas obligé de passer 2 commandes distinctes ? Merci pour votre éclaircissement ! Edit : Le comportement est le même sur la dernière version (1.6.1.6), seuls les messages d'erreur ont été précisés : Il y a 1 erreur Votre sélection ne peut pas être livrée par le(s) transporteur(s) disponible(s) : elle est trop lourde. Veuillez modifier votre sélection pour en alléger le poids.« Précédent Votre sélection ne peut pas être livrée par le(s) transporteur(s) disponible(s). Veuillez modifier votre panier pour continuer. Votre sélection ne peut pas être livrée par le(s) transporteur(s) disponible(s) : elle est trop lourde. Veuillez modifier votre sélection pour en alléger le poids. Edited August 25, 2016 by Klemart3D (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 Bonjour, si vous avez défini que votre transporteur n'accepte pas de colis de plus de 3kg alors c'est normal qu'il disparaisse au delà. Si vous souhaitez proposer des colis de poids supérieurs, soit vous choisissez d'utiliser la dernière tranche si le poids dépasse, mais vous risquez de perdre de l'argent sur les frais de port, soit vous créez des tranches supérieurs en appliquant un multiple des frais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts