Jump to content

[résolu] intégrer une banniere


Recommended Posts

bonjour,

je souhaiterai intégrer une banniere à mon site.

J'ai lu de nombreux posts sur l'intégration, mais je ne vois pas trop comment vraiment l'intégrer.

Ma banniere est en écriture png.

j'ai lu qu'il fallait modifier header.

merci de m'éclairer

Link to comment
Share on other sites

Alors si tu souhaites la mettre dans le header, il te suffit d'appeler le lien de ta bannière dans le fichier global.css là où se trouve le header.
Tu devras placer le png de ta bannière dans le dossier img de ton thème.
Tu auras aussi certainement quelques arrangements à faire au niveau du css pour bien intégrer ta bannière à ton site.

Link to comment
Share on other sites

Alors si tu souhaites la mettre dans le header, il te suffit d’appeler le lien de ta bannière dans le fichier global.css là où se trouve le header.

Je m'excuse mais comment appeler le lien? à partir du global.css?

Tu devras placer le png de ta bannière dans le dossier img de ton thème.

C'est quoi png?

Tu auras aussi certainement quelques arrangements à faire au niveau du css pour bien intégrer ta bannière à ton site

Une fois que j'aurai plus que ca à faire, ca devrait aller. J'utiliserai firebug

Je suis désolée de mes questions, et désolé de te demander plus de précisions, car ca, je ne connais pas du tout.
merci de ton aide, divine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai enfin réussi en rentrer dans mon phpadmin. je galéré depuis 10 jours pour y accéder.

Par contre, je n'arrive pas à mettre ma bannière dedans. il me met erreur :

Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper

je suis chez OVH.
et j'ai utilisé une image png et le jeu de caractère du fichier "utf8"

si quelqu'un peut m'expliquer.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Euh... j'ai du mal à voir le rapport entre phpmyadmin et le fait d'intégrer une bannière ?

Il te suffit juste d'appeler ta bannière dans ton fichier global.css et de la placer dans le dossier img de ton thème.

Link to comment
Share on other sites

jekyl disait qu'il fallait que mon fichier soit sur mon hebergeur (donc je pensais sur phpadmin).

Donc, je met la banniere (png) que j'ai crée sous inskape dans lefichier prestashop/img et après j'ai plusieurs choix (adm, c, co...). je le met dans lequel précisément?

Link to comment
Share on other sites

Tu mets background: url(”../img/nom-de-ton-image.png”); dans le fichier global.css à la ligne #header au alentours de la ligne 193

Désolé de paraitre très stupide, mais je ne veux pas me planter.

j'écris "background : url (ce qui est entre les ", c'est le chemin qui dit où est mon image???)"

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait plusieurs essais, mais toujours rien.

voici ce que j'ai dans css :

#header {
background: url('../img/banniere finale.png'); -----------------ce que j'ai rajouté
float: left;
width: 71%;
text-align: right;

le % entre banniere et finale se fait tout seul!!

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai fait pleins d'essai mais je n'arrive toujours pas à faire apparaitre ma banniere.

j'ai rajouter la ligne dans header.tp

j'ai rajouter ligne 193 (comme l'a indiqué divine) le lien vers ma banniere (que j'avais mis dans ../themes/img.

mais toujours rien.

En rajoutant dans header les 3 lignes données, le résultat a été que toutes les photos et texte ont attéri au milieu de la page, je n'avais plus les modules .

donc j'ai enlevé ces 3 lignes.

mais rien non plus

je vais faire d'autres essais

Link to comment
Share on other sites

Sur quelle version de Prestashop êtes vous ?
Quel est le templates (thèmes )que vous utilisez?
est ce que c'est celui par défaut ou un autre thème téléchargé ou gratuit ?

Et personnellement je vous invites quand même à faire
l installation de la boutique sur un FTP (votre hébergement )
avec une boutique pour les divers tests
et une boutique qui est ouverte officiellement

(car travailler en local c'est bien,mais c'est mieux d'éditer en réel sa boutique pour faire plus de tests complémentaire)
que l'on en pourrais pas faire en local

Link to comment
Share on other sites

Sur quelle version de Prestashop êtes vous ?

j'utilise prestashop 1.2.5.0

Quel est le templates (thèmes )que vous utilisez?

J'utilise le theme par defaut (que j'ai modifié : couleur, modules...)

Et personnellement je vous invites quand même à faire
l installation de la boutique sur un FTP (votre hébergement )
avec une boutique pour les divers tests
et une boutique qui est ouverte officiellement

(car travailler en local c’est bien,mais c’est mieux d‘éditer en réel sa boutique pour faire plus de tests complémentaire)
que l’on en pourrais pas faire en local

je n'avais pas trop envie de mettre mon site encore en ligne, car je serai officiellement opérationnelle fin jullet (date d'ouvertre légale de ma boutique).
mais si vraiment je n'y arrive pas en local, je le mettrais en ligne

Link to comment
Share on other sites

c'est bon, ma banniere apparait.
par contre, je pense que je l'ai mal dimensionné. car quand on ouvre mon site, on ne voit que la banniere en plein milieu et on doit utilser l'ascenseur sur le coté pour descendre et voir le reste.
j'ai travaillé la banniere sous inskcape.

si vous avez une résolution?

si non, je cloturerai mon post.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est toujours pareil, nous ne connaissons pas votre site, nous ne connaissons pas votre fichier image, nous ne connaissons pas le résultat attendu, donc nous aurions du mal à vous aider.

Actuellement qu'elle est la dimension de votre image ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...