Jump to content

Coup de gueule, Codeur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite au topic Cherche Codeur , un membre du forum ma proposé ces services payantes, pour modifier quelques bugs d'un thème que j'utilise sur ma boutique.


Je vu qu'il s'agissait d'un membre VIP du forum, et qui en plus préparait sa boutique dédié à prestashop...
Ce membre voulait que je le paie en avance, car il ne faisait pas confiances aux clients...

Bref, après paiement il me fait la moitié des modifications et me demande un délais supplémentaires et le jour-j plus aucune nouvelle de lui.

Après 1-2 messages, il me réponds 'tkt je te fais ça bientôt' et puis plus rien...
Je lui ai envoyé plusieurs messages, et même un message sur le forum mais toujours pas de réponses...

Je me suis dit qu'il aurait peut-être un soucis (pc, internet etc...) Or cela fait plusieurs jours que je visites son profil et à chaque fois je vois l'heure de sa dernière visite sur le forum (pas très malin s'il veut faire le mort)...

Je cherche donc une solution à ce problème : soit je me suis fait arnaquer et donc je balance le nom du codeur et son site internet ? soit j'attends encore un peu ? mais le retard fait que je me suis fait arnaquer car j'ai pas mes modifications à temps...

Ps:Il ne s'agit même pas d'un problème d'argent, car c'est une toute petite somme, mais rien que par principe...

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Non pas de facture, et ça ne m'intéresse pas d'attaquer, qui que ce soit...

Juste faire passer un (coup de gueule) message pour que d'autre ne se fassent pas avoir par cette personne (si c'est cela son but...)

D'ailleurs pour cela que je n'ai donné ni son nom ni son site (encore).

Link to comment
Share on other sites

Hello Mistercool,

juste pour faire remarquer qu'il y a effectivement pas mal de personnes qui profitent de Prestashop pour "se faire du fric" et vendre des themes, modules, prestations, etc... mais que derrière il n'y a effectivement aucun suivi ni aide, a part le forum...

pour exemple, j ai de mon côté acheté un thème chez Radius Design ( 69 euros quand même.... ) et après l'avoir installé ,j ai remarqué qu'il y avait énormément de bugs, qui hélas , n'était pas visible sur leur démo.

Et quand on demande à ces vendeurs de l'aide pour corriger leurs erreurs , on se fait refouler avec des phrase genre " il n'y a aucune solution pour cela, les articles non en stock ne doivent pas ètre dans les produits sur la homefeatured sinon ca bug désolé. Il faudrait reprendre 3-4 jours de codage pour pouvoir modifer cela.... " dixit le vendeur, je me dis que c est vraiment se foutre du monde....... et bien sur impossible de se faire rembourser un thème que je vais jamais utiliser car trop de défauts...

Bref , je m'associe complètement à toi pour ce coup de gueule , en espérant que ce genre de personnes arrêtent de nous prendre pour des pompes à fric ....

En tous cas, merci à ce forum qui nous aident énormément !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Alors, je ne sais pas trop comment réagir à ton message, car d'un côté, cela conforte ma position de prestataire de qualité puisque je récupère souvent les client mécontent de leur prestataire précédent.

Souvent, le prix suffit à décider un client à sélectionner un prestataire, et comme le souligne régulièrement Divine dans ses interventions sur les nouveaux sites présentés sur le forum, il est primordial d'avoir à faire à un professionnel qui s'engage par contrat (ou devis c'est pareil).

Je trouve déplorable la situation actuelle ou tout un chacun peut s'installer à son compte et soit disant se dire professionnel, mais c'est comme cela et il faut faire avec, donc il faut avant tout se renseigner auprès des précédents clients du prestataire, pas simple si ce prestataire n'a pas de site internet et si il ne référence pas honnêtement ses clients.

Mais bon, comme le dit Divine, le monde est ainsi fait.

Link to comment
Share on other sites

tiens tiens je vais témoigné aussi puisque le sujet est lancé

Moi aussi 5 appel d'offres et je me suis fait avoir 4 fois

3 ou les gars ont pas finis leur travail

et une fois ou le gars me dis thème unique et qu'il le revend a toute les sauces.

Et un ou je suis satisfait du travail

En faite moi non plus j'ai pas dénoncé ces personnes à l`époque car je suis un brave gars et veut pas faire de mal a personne mais on as tort de pas le faire car ces vautours piquent notre fric.

Il serais bien de pouvoir noter les gens avec qui on travail sur leurs travaux genre délais fiabilités de la personne etc.. ca éliminerais les vautours et ca ferais plus travailler les bonnes personnes.

Ils ont la vie belle et nous les c.... ont fait rien pour empêcher leurs agissements.

Donc on devrais avoir dans appel d'offre un système de notation du prestataire comme dans codeur.com

je vous souhaite une belle fin de journée

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Attention tout fois à la diffamation, si rapide sur Internet.

Souvent après une gentille arnaque, on ose pas attaquer, mais il existe certaines procédures juridique rapides et pas couteuses pour se faire comprendre.

Mais comme cela ne concerne que de petites sommes on ferme les yeux et on passe à autre chose et ce soit disant prestataire pesse à un autre pigeon.
Le sujet est abordé sur tous les forum de la planète.

Je crois que dans un premier temps, vous pourriez en tenir informé les gestionnaire de ce forum pour qu'ils bloque le compte des personnes concernées.

Link to comment
Share on other sites

Nommam... Non sur codeur il doit en avoir mais bon y as quand même la notation sur combien le gars a réaliser de projet et une note de satisfaction

Jeckyl tu as raison on ose pas dénoncer ouvertement car on se dit ca vaut pas la peine pour l'histoire de mon thème unique on m avais dis tu est content de ton thème alors bon ..... donc j ai fermé ma g...... et puis les autres comme tu dis c'était des petites sommes moins de 100 euros donc j,ai rien dis sur le forum

Mais ca c est comme dans la vraie vie on se dit bah a koi bon de déposer plainte ca serviras a rien

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Diffamation:

C'est bien pour cela que je ne citerai ni nom ni site ni pseudo... (avant d'être sur...)

Poster un message sur le forum c'était un moyen d'attirer l'attention du codeur, et ça marcher car j'ai eu une réponse de sa part... et c'est triste de passer par là mais bon...

Maintenant l'histoire se va se régler entre moi et lui et en privée... je n'ai surtout pas envie de nuire à cette personne, tout le monde fait des erreurs....


Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Tiens en plus sont sur le forum 24/24 le miens aussi quand j'avais poster pas 5 minutes que j avais posté qu il m écrivais un email genre didier je comprend pas tu écris bla bla

Tant mieux pour toi si ca s'arrange ...mais il recommenceras car même pas inquiété

Tu vois Jeckyl tu as raison .....

Cordialement Didier

Link to comment
Share on other sites

vous etes pas dingue ??????!!!!!!

les gas vous prennent des 100€ et vous la fermez !!!!

Si votre arnaqueur, arrive a lever un coup par jour, a la fin de l'année, ca lui fait juste 36 500 € !


ps : sur codeur, c'est comme sur ebay, y a les vrais et les faux compte, et oui si tu n'a jamais vendu, tu ne vendra pas, et donc ....

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi , Nommam, mais quel peut être le recours, alors ????

En reprenant mon exemple avec Radius Design, j ai signalé même pas 24 plus tard avoir acheté leur thème que je souhaitais être remboursé de mes 69€ vu qu'il ne pouvait/voulait pas m'aider à débugger leur thème et puis et surtout que je ne voulais plus d'un beau thème inutilisable....

Leur réponse a été négatif et au final apres 2-3 demandes refusées j ai posé une réclamation sur Paypal et j ai été débouté car c est un produit virtuel.....


Bref , on l a profond et puis c est tout ..... et ces gars-là le savent bien , car lors de ma demande à Paypal, il m 'a bien avertit que je perdrais car c est un produit virtuel.....

( et c est pas de la diffamation car j ai gardé tout mes mails pour prouver mes dires )

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de solution parfaite, car seul des hommes sont au commandes.

Si vous rencontré un problème avec une entreprise qui ne fait pas son boulot, vous pouvez tout fait en parler simplement sur le forum, car dire que l'entreprise X n'a pas voulu aider à débugger un thème payant c'est juste de l'information, on ne les accuse pas on énonce juste un fait.

chrisxm, vous avez perdu 69€, c'est dommage. Mais peut être trouverez vous quelqu'un pour débugger le thème.

Comme le dit Nommam, le système de notation n'a pas grand intérêt, car comme tout système on peut le contourner.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si ces prestataires douteux, sont déclarés donc identifiable leur écrire une lettre recommandé leur demandant le remboursement ou de bien vouloir terminer les travaux entrepris, s'il ne répondent pas dans un délai que vous leur avez donné, vous donnerez suite par qui de droit. Et vous contactez un avocat qui lui-même leur pourra adresser un courrier pour un arrangement amiable.

Et surtout ne pas laisser passé comme si de rien n'étais.
Et pour ceux qui ne sont pas déclaré c'est qu'ils travaillent au noir ce qui est interdit en France et en cas de laisser aller ce seras comme en Grèce!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...