dkbane Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Bonjour, J'ai un problème sur mon site (http://www.kosmeopolis.com), Prestashop 1.5.6 - lorsqu'un client se connecte, le message de bienvenue donne le nom et le prénom du client précédemment connecté ! J'ai vidé les différents caches, le problème s'est résolu une fois mais cela a recommencé ensuite. 1. comment résoudre ce problème ? 2. d'où cela peut venir et, surtout, est-ce que cela cache d'autres problèmes ? Merci d'avance, Benjamin Link to comment Share on other sites More sharing options...
codetheweb Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 bonjour, Problème de cache et de cookies. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted August 16, 2016 Author Share Posted August 16, 2016 Après moult recherches, cela semble venir du blocksearch-top.tpl de mon thème. De nombreux dev. déplacent le welcome-to depuis blockuserinfo.tpl à blocksearch-top.tpl et cela créé des problèmes. J'ai essayé de redéplacer le code dans blockuserinfo.tpl mais cela ne fait pas joli. Je suppose que le cache est mal exploitié par ce bout de code, mais je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème ! Le code en question : <div class="welcome-to"> {l s='Welcome' mod='blocksearch'} {if $logged} <span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span> {else} {l s=' to our online store!' mod='blocksearch'} {/if} </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
codetheweb Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 PS : le rapport avec le cookie ? suffit de faire un peux de dev php pour savoir que des fois ce type de problème peut être du aux cookies, notemment quand il y a une mauvaise interprétation coté serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted August 16, 2016 Author Share Posted August 16, 2016 Lol merci ! Bon : problème probablement identifié mais... il faut le résoudre ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted August 16, 2016 Author Share Posted August 16, 2016 J'ai changé le code, ce n'est vraiment pas rassurant pour les clients de voir "bienvenue autre nom" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted August 18, 2016 Author Share Posted August 18, 2016 Bonsoir, Désolé pour le délai de réponse, voiture cassée :'( Je vais essayer cela à la rentrée, merci sincèrement pour l'aide, ce n'est pas toujours facile d'en avoir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts