Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
j'ai un petit soucis une cliente (qui s'est inscrite il y a quelques temps)
n'arrive plus a se connecter dans ma boutique.

On lui dit que son adresse mail est invalide... du coup elle tente de créer un nouveau compte client avec cette même adresse mail mais son "adresse mail est déjà utilisé pour un autre compte" .... c'est un peu contradictoire !!
J'ai tenter de lui régénérer un nouveau mot de passe ... (a priori ca marche puisqu'on me dit que celui ci a été envoyé) mais même problèmes ...

du coup je me suis dis je vais supprimer son compte pour qu'elle puisse recréer un compte (qui marche !)
problème ...
l'adresse mail indiqué est déjà utilisé (comme si je n'avais pas supprimer son compte ... )

A lors ma question est :
avez vous deja eu ce problèmes ? que puis je faire pour que ma cliente est de nouveau un compte qui fonctionne (en sachant qu'elle n'a pas d'autres adresse mail)
sinon comment supprimer son compte de façon a ce que son adresse mail ne soit pas reconnu comme un compte existant ??


(j'espere que je me suis bien fait comprendre :) !!)
merci d'avance pour votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour
Si tu supprime un compte client par l'admin , il disparait des clients vu dans l'admin mais est toujours là dans ta base SQL , d'où ton message "l’adresse mail indiqué est déjà utilisé".

Chose illogique à mon sens pour deux raisons /

1er cas : un client demande la suppression de son compte , il n'est pas normal qu'on conserve ses données , et si 1 mois après il veux se réinscrire il sera bloqué (l’adresse mail indiqué est déjà utilisé)

2eme cas : des clents s'inscrivent avec des (nom :kjdfhs prenom ssdfjdshf [email protected] ... etc) on les suppriment de la partie admin mais gonflent toujours la base sql

Pour ton client vaut mieux tard que jamais :P il doit y avoir possibilité de le réactiver dans la base sql.

Tu aurais du au départ passer par l'admin vérifier son adresse mail et éventuellement changer son mot de passe

Link to comment
Share on other sites

Oups j'ai dit des bêtises ci-dessus je savais que Presta était génial :P

Si tu effaces le client avec la petite croix rouge (à droite) , le client sera plus dans le back office mais toujours présent dans la BDD.

Si tu le supprimes en cochant la case devant son nom (à gauche) et tu coches "supprimé la sélection" (en dessous) , le client sera supprimé du back office et de la BDD.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Merci Marc pour l'info.

En effet c'est assez illogique de garder le compte supprimer en bdd, mais ça permet peut être de garder l'intégrité de la base (en lien avec d'éventuelles commandes que le client avait passée)...

C'est quand même bizarre qu'il y ait deux comportements différents pour la même action. Peut être que le système a évolué dans un sens, mais seulement une des méthodes a été mise à jour !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

 

Je sors ce post des bas fond du forum car j'ai le même soucis, enfin moi j'ai supprimer un mail d'abonné newsletter (le mien en l’occurrence) dans le block newslettter.

Du coup il a disparu du modules mais je ne peux pas me réinscrire en ayant le fameux message "adresse mail déjà utilisé".

Comment faire pour réactiver le mail ou le supprimer complètement de la BDD pour le réactiver ?

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...