Jump to content

Lier deux produits au même stock, c'est possible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Il y en a qui sont sur la route, dans la voiture, dans les bouchons... woo je suis sur prestashop !

 

Premier post. Je suis sur 1.6

 

Voilà je vous explique mon besoin :

Je suis une centrale d'achat, j'ai plus de 10 M de produits en stock.

 

On va prendre un cas concret : enrouleur électrique.

Ce produit est sur palette dans un entrepôt. La palette est de 72 unités.

J'ai des clients qui m'achètent les enrouleurs par 288 et donc ils ont un franco de port.

 

144, c'est leur minimum de commande, selon la convention que l'on a convenu. Je ne veux pas qu'ils puissent

acheter en dessous.

Donc, j'ai créé deux catégories :

- A l'unité (pour les petits clients qui vont acheter au même prix que les gros, mais en payant les frais de port en sus)

- Au Franco (pour mes gros clients)

 

Ainsi, mes gros clients iront sur la catégorie "Franco"

et les petits clients qui veulent un enrouleur par exemple, iront sur la catégorie "A l'unité"

Ils achèteront tous deux l'enrouleur électrique à 46,50 euros.

 

J'ai créé le produit Enrouleur dans "à l'unité".

J'ai ainsi dupliqué le produit Enrouleur dans Franco, avec mini de commande de 144.

 

Ce que je voudrais, c'est que les deux stocks communiquent.

J'ai par exemple 145 enrouleurs en stock, je voudrais que leur stock soient communs.

 

A moins que vous ayez une autre solution d'arborescence, mais c'est ce qui me paraissait le plus simple

et le plus clair pour mes clients.

 

Au moins d'un côté, les gros clients avec leur conditions de franco habituels, ils arrivent et hop ils passent leur

commande selon le franco habituel, sans se poser de questions, et de l'autre des clients ponctuels qui peuvent

commander à l'unité ce qui dégrèverait le stock..

 

Voilà, j'espère que c'est clair, n'hésitez pas à me poser des questions ?

 

Merci

 

Florian

Edited by Centrale d'achat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avoir le même stock pour 2 produits: non ça n'est pas faisable et ça ne serait pas logique.

 

vous devez attribuez un certain stock pour les pros et un autre pour les non pros...

 

Sinon, en multiboutique c'est peut-être réalisable, une boutique pour les pros avec minimum commande de 144 par article et l'autre avec achat d'article à l'unité possible, ainsi les stocks seront les mêmes, puisque les produits sont identiques à part  ce point de minimum de commande, il faut cependant avoir choisi cette option de partage des stocks à la création du multiboutique.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Presta superstar, j'ai fais copier/coller je n'avais pas vu que cela avait créé un lien !! merci

 

Prestashop addict, c'est dommage que ca ne soit pas possible, mais dans mon cas le besoin serait logique. Et je bloque.

 

J'ai tenté de faire le multiboutique comme tu m'as dis.. j'ai regardé les tuto et tout et ca bloque ! ca m'a tout buggué. (je suis pas doué aussi)

Je ne sais pas si il faut un hébergement spécial ? Je suis en formule tpe chez 772424...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Presta superstar, j'ai fais copier/coller je n'avais pas vu que cela avait créé un lien !! merci

 

Prestashop addict, c'est dommage que ca ne soit pas possible, mais dans mon cas le besoin serait logique. Et je bloque.

 

J'ai tenté de faire le multiboutique comme tu m'as dis.. j'ai regardé les tuto et tout et ca bloque ! ca m'a tout buggué. (je suis pas doué aussi)

Je ne sais pas si il faut un hébergement spécial ? Je suis en formule tpe chez 772424...

 

TPE 772424 ?? mais encore ?!?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...