Jump to content

[Resolu] Tester la version 1.0 avec ses anciens produits 0.9 tout en gardant son PS 0.9


ggmario

Recommended Posts

Bonjour a vous tous .

Je viens poser une petite question technique.

J'ai un e-shop en ligne actuellement qui fonctionne très bien .

la Version 0.9.7.2 est superbe , mais j'ai installé la nouvelle version dans un sous-domaine de mon serveur et je l'aime encore plus. et j'ai decidé de mettre mon site en sous domaine.

Maintenant ma question est tout bête mais je n'ai pas trouvé de solution sur le forum.

J'aimerais récupérer tous mes produits de la Version 0.9.7.2 et les mettres sur la nouvelle version en sous domaine.

Existe il une solution car j'ai remarqué qu'il y a bien l'import mais malheureusement pas des export.

Tout ce que j'espere c'est qu'on ne me dise pas il faut les introduire a la main car j'ai plus de 400 articles a vendre alors c'est un peux long quand meme.

Merci de vos futurs post

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà fait une adaptation de RC5 à V1.0, et il existe des modifications, certes minimes, de la base de données.

Ma solution a été longue et douloureuse, mais je n'ai pas trop souffert à tout rajouter à la main. Voila ce que j'ai fait :

Comparaison de la structure de la base de données, via mon outil phpmyadmin, table par table, en notant les différences.
Lorsque j'ai fait mon adaptation, c'était de la v1.0.0.5 (RC5) à V1.0.0.8, et il n'y avait aucune adaptation à faire au niveau des produits (tables ps_products***, ps_categories***, ps_images*** ) donc il m'a suffit de remplacer les tables de la nouvelles version par celle de mon ancienne via l'outil phpmyadmin, toujours.

Link to comment
Share on other sites

Très simple pour des utilisateurs chevronnés...

Ce n'est peut-être pas très simple pour la plupart des utilisateurs débutants: quelques détails, de temps en temps, ne feraient pas de mal. >:-(

Il y a parfois un peu de sadisme dans cette attitude "je te mets sur la piste et puis debrouille-toi" :-)

C'est vraiment devenu un jeu de distiller les renseignements à petites doses. On économiserait des centaines de posts sur ce forum, si on était un peu plus précis dès la première réponse...
Si vous avez la réponse, donnez-la complètement, ou abstenez-vous! ;-)

Merci d'avance pour une entraide plus constructive. Prestashop mérite que son forum soit à la hauteur de la qualité du produit, même gratuit.

Très amicalement

Link to comment
Share on other sites

Très simple pour des utilisateurs chevronnés...


Il n'ont jamais dit que c'était simple, mais qu'il n'y avait pas plus simple... après tout est relatif...


Ce n'est peut-être pas très simple pour la plupart des utilisateurs débutants: quelques détails, de temps en temps, ne feraient pas de mal. >:-(


Perso je pense que les utilisateurs "débutants" (en matière de prog et bases de données), et je considère que j'en fais partie, ne devraient pas faire ce genre de manip.
C'est un peu risqué de sortir des sentier battus... même avec de l'aide...


Il y a parfois un peu de sadisme dans cette attitude "je te mets sur la piste, mais après, débrouille-toi! Je suis là uniquement pour montrer que moi, je sais, pas pour partager mon expérience." :-)


Beaucoup, sur ce forum, n'ont plus rien à montrer...


On économiserait des centaines de posts sur ce forum, si on était un peu plus précis dès la première réponse...


Oui, mais ça en prendrait des centaines au peu de gens du forum qui "savent"... s'ils devaient prendre par la main toute personne voulant faire sa petite soupe, ils sont pas rendus...
Link to comment
Share on other sites

Dsl, mais vu que j'ai tenté d'aider, je vais prendre les citations suivantes comme une atteinte personnelle.


Il y a parfois un peu de sadisme dans cette attitude “je te mets sur la piste et puis debrouille-toi” grin
Effectivement, c'est du sadisme pur que de mettre sur la voix afin de voir si la personne est capable de se débrouiller et apprendre d'elle même. Elle en est pas capable ? pas de problème, un autre post pour demander à nouveau de l'aide et voir si ça peux l'aider un peu mieux.

C’est vraiment devenu un jeu de distiller les renseignements à petites doses. On économiserait des centaines de posts sur ce forum, si on était un peu plus précis dès la première réponse…
Bien, rattrapons mon erreur d'hypocrite, sadique et m'a-tu-vu. Je vais faire plus étoffé, simple syntaxiquement, en un seul message :

*Idée générale* : Une manip' sur la base de données est nécessaire.
*Etape 1* : repérer à l'aide de l'outil d'administration de base de données de votre choix (j'ai utilisé phpmyadmin car j'étais sous EasyPHP) les éventuelles différences de structure (visible dans l'outil d'administration de base de données, généralement dans "Structure" après avoir cliqué sur la table à observer.) entre l'ancienne et la nouvelle version.
*Etape 2* : Réaliser des exports sous la forme de votre choix à partir de la base de l'ancienne boutique, toujours à l'aide de l'outil d'administration de base de données de votre choix. (j'ai choisis de les prendre sous la forme SQL, afin de pouvoir facilement modifier les tables et leurs contenues si nécessaire.)
*Etape 3* : Réaliser à la main les modifications nécessaire (Lors de ma propre experience dans ce domaine, je n'ai rien eu à modifier, prions pour que ce soit le cas pour toi aussi.)
*Etape 4* : Une fois le script/fichier d'exports (éventuellement modifié et adapté) près, Réalise à l'aide de l'outil d'administration de base de donnée de ton choix un import des tables nécessaires.
*Indice* les tables nécessaires :
Les produits sont répertoriés en catégories, peuvent posséder des attributs, ainsi que des images. Pour n'importer que les produits, les tables nécessaires sont :
ps_attribute
ps_attribute_group
ps_attribute_group_lang
ps_attribute_impact
ps_attribute_lang

ps_category
ps_category_lang
ps_category_product

ps_image
ps_image_lang
ps_image_type

ps_product
ps_product_attribute
ps_product_attribute_combination
ps_product_download
ps_product_lang
ps_product_sale
ps_product_tag



Si vous avez la réponse, donnez-la complètement, ou abstenez-vous! wink
Le message est bien passé. Je m'abstiendrais le sadisme gratuit typique de la personne qui a les réponses à tout, et ne réponds aux personnes en difficultés uniquement pour leur cracher mon savoir distillé et incompréhensible au visage.


soupir Dsl, j'ai passé le WE à travailler sur la modification d'un module pour des personnes en ayant besoin, je suis un peu sur les nerfs, c'est normal, être aussi sadique et égoïste, comme ça, au bout d'un moment, ça pèse sur le coeur.

Tu voulais de l'aide, je t'ai répondu. L'aide que je t'ai apporté ne te convenais pas, j'ai reformulé, et détaillé plus.

Et je le dis : si ça ne te convient pas encore, si tu veux d'autres détails... demande. Je répondrais.

Sadique, mais pas vicieux. Et encore moins revanchard.

Prends cette réponse avec humour. ça m'a vexé, sur le coup, c'est passé, rapidement.

peace \o/
Link to comment
Share on other sites

SotEW,

Désolé si tu as pris mes remarques pour une attaque personnelle. Ce n'était pas dans mes intentions et je m'en excuse.

Il s'agissait plus généralement d'un coup de gueule à propos des forums en général, et pas seulement celui-ci.

Ill est énervant de chercher pendant des heures et des jours une réponse qui ne vient que rarement, ou incomplètement.

Mais c'est promis, je serai plus patient à l'avenir. Après tout, il y a plus malchanceux que moi, certains posts n'ont aucune réponse après plusieurs mois.

Encore toutes mes excuses.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de faire d'excuses, je l'ai mal pris car parler de ce genre de sadisme en réaction à mon aide insuffisante, ça m'a fait bobo là montre son coeur , mais je l'ai aussitôt pardonné. Parlons plutôt de ton problème, histoire qu'on puisse mettre un joli [Résolu] devant le topic !

Ton installation sur le serveur se fait à l'aide de quel outil de gestion de base de données ?

(je te rassures si tu es relativement novice en la matière, j'ai eu des cours en base de données, mon 3 aux partiels de ne m'a pas empêché de faire cette adaptation :D )

Link to comment
Share on other sites

oups :red:

là j'avoue que j'ai fait une bourde, et je m'en excuse, mais j'ai fait une seconde réponse, quelqu'un a confirmé, une autre a critiqué, j'ai pensé que c'était l'auteur, je n'ai pas fait attention.

pardon, donc, ggmario, pour avoir écris ceci en pensant qu'il s'agissait de la personne qui avait besoin d'aide qui avait répondu en ces termes. En fait, non, c'était une autre personne, qui, je suis désolé de le dire, est venu dans la conversation faire un reproche, n'apporter rien de plus, tout en critiquant les posts qui ne servent à rien. C'est pas très très joli tout ça.

De mon coté, la discussion sur le sadisme des personnes qui font semblant d'aider est close, et je ne cherche pas là polémique, effectivement.

Par contre, il est certain que le but premier de ce sujet est toujours d'actualité.

ggmario, je t'écoute : qu'en est-il de ton gestionnaire de base de données (en gros : quelle est ton installation ? )

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de me mettre sur ce sujet afin de préciser une chose :


je suis moi meme en train de migrer ma RC4 vers la V1 de ma boutique .

En théorie il n est nullement nécessaire de toucher manuellement a la BDD!!

Je doit tester la méthode fournie par prestashop ce soir , si cela fonctionne

je ferais une tutorial clair et précis afin de faire cette manoeuvre .

D'ailleur apres réflexion il n y a encore aucun tuto sur ce forum , et je compte bien changer cela !!

A ce soir pour plus d info.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

ggmario, pour installer la derniere version tout en gardant vos anciens produits PrestaShop c'est tres simple. Je m'etonne d'ailleur que personne n'y ai pense plus tot :ohh:
Il suffit de creer une nouvelle base de donnees et d'y copier toutes vos tables PrestaShop.
Vous aurez ainsi une deuxieme base de donnee PrestaShop. Une fois cela fait copiez vos fichiers PrestaShop 0.9 dans votre sous-domaine et lancez-y l'installeur en prenant bien soin de selectionner la nouvelle base donnees.
Hop vous avez toujours votre ancienne boutique en 0.9 mais egalement un PrestaShop tout neuf en 1.0.0.8 !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...