Jump to content

ERROR 500 Création nouveau compte client


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai créé une boutique en ligne et depuis quelques jours je rencontre un problème un peu bizarre.

J'ai lu plusieurs posts mais je ne vois pas d'où pourrait provenir exactement mon problème.

Quand je vais dans connexion, si j'ai déjà un compte client je peux me connecter sans problème.

Mais si je souhaite créer un nouveau compte client j'ai cette fameuse page ERROR 500.

C'est un peu (beaucoup) embêtant. Je ne peux pas obtenir de nouveaux clients  :unsure:

Mon site naturedefleur.fr

 

J'ai contacté mon hébergeur OVH. On a un peu regardé avec le conseiller et ça pourrait venir du fichier www/log/.htaccess selon lui.

 

J'ai déjà hésité à recréer une nouvelle base de donnée. Mais ça me prendrai un temps fou et énormément de travail pour remettre tout en ligne et refaire tout le référencement.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Edited by Nature de Fleur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'erreur 500 n'a rien de fameuse, c'est la réponse finale d'un prestashop ayant une panne.

Pour connaitre la raison de l'erreur et donc la vraie erreur, active le mode debug (_PS_MODE_DEV_ à true) dans defines.inc.php

Quand à recréer une nouvelle base c'est comme changer de voiture parce que tu ne capte plus nrj sur ton autoradio. ça ne sert à rien.

 

Très probablement une table avec une erreur de structure ou un module bancal à faire corriger.

 

Reviens avec le mode debug activé on trouvera la solution de ton problème

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Tu ne peux pas prétendre avoir le même problème avec juste une erreur 500, c'est comme si tu allais chez le médecin et  disais j'ai le même cancer en phase terminal que le patient d'avant car j'ai moi aussi les cheveux qui tombent.

Active le débug et on en reparle.

Par ailleurs sachant que Prestashop ne fonctionne pas en PHP7 repasse ton hébergement en php 5.6 !!!

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, doekia said:

Tu ne peux pas prétendre avoir le même problème avec juste une erreur 500, c'est comme si tu allais chez le médecin et  disais j'ai le même cancer en phase terminal que le patient d'avant car j'ai moi aussi les cheveux qui tombent.

Active le débug et on en reparle.

Par ailleurs sachant que Prestashop ne fonctionne pas en PHP7 repasse ton hébergement en php 5.6 !!!

 

Déjà merci pour ta réactivité et bien reçu la leçon pour le "mauvais diagnostic"

je suis donc repassé en PHP5.6

et voici ce que donne le debug ;

Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$data in /home/magasinbzm/www/classes/ObjectModel.php:1061 Stack trace: #0 /home/magasinbzm/www/controllers/front/AuthController.php(407): ObjectModelCore->validateController() #1 /home/magasinbzm/www/controllers/front/AuthController.php(240): AuthControllerCore->processSubmitAccount() #2 /home/magasinbzm/www/classes/controller/Controller.php(171): AuthControllerCore->postProcess() #3 /home/magasinbzm/www/classes/Dispatcher.php(374): ControllerCore->run() #4 /home/magasinbzm/www/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /home/magasinbzm/www/classes/ObjectModel.php on line 1061

 

merci et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je suis sur une version 1.6.1.23 avec PHP 7.1 (les deux sont bien compatible) et lorsque je souhaite créer un compte client il met une erreur 500 mais le compte client a bien été créé. C'est un peu embêtant car du coup le client ne le sait pas.

Auriez-vous une idée ?

J'ai changé la ligne cité précédemment mais je n'ai pas d'erreur lorsque je tente de créer un compte ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...