Jump to content
Sign in to follow this  
vidub2001

Problème d'URL dans Google

Recommended Posts

en faisant du rewriting

tu trouveras toutes les infos concernant "le comment du pourquoi" à travers ce site : REWRITING

par ailleurs dans ton admin boutique tu as dans le menus "preferences" la possibilité de faire ce qu'ils appellent de l' "url simplifié"

Bonsoir,

Je vous remercie pour l'info mais j'ai justement l'URL rewriting activé sur mon site et je me retrouve quand même avec ce type d'URL

Je ne vois pas du tout d'où vient le problème

Cordialement

Bonsoir,

C'est bien le problème, ce sont des erreurs 404
Justement, je me retrouve avec ces URL dans Google Webmaster Tools et ne sait pas d'où elles viennent !! :-(

J'ai le .htaccess généré par Prestashop, est-ce que je dois le modifier pour régler le problème ?

Cordialement
Fabrice

Bonjour

Ce sont des adresses "parasites" que Google détecte en... analysant le javascript du moteur de stats de Prestashop !

(qui a dit que Google ne lisait pas le JS ?...)

Vous pouvez le vérifier en recherchant "pagetime.token" dans le code de la page affichée (page source ; ne sont concernées que les pages de catégories, étrangement...)

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de les virer, si ce n'est de désactiver les stats. Et le problème est encore visible sur la version 1.2.5 (la 1.3 est trop récente pour avoir des retours sur ce point)

:)

Bonjour,

il serait effectivement intéressant de suivre ce sujet pour la version 1.3 que je viens d'installer pour un nouveau site. Je rencontre ce soucis sur une version 1.2.5.

Donc à suivre...

Bonjour,

Je vous confirme le phénomène sur la 1.3.1, qui est de plus amplifié car je me retrouve avec plus de 800 pages comme çà
J'ai donc viré les stats et je fais tout avec Google Analytics

Cordialement

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More