Jump to content

Problème mise en ligne > UTF-8


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement entrain de mettre en ligne un prestashop qui tournait en local jusqu'a maitenant.

Mais je rencontre un petit probleme... peut-etre que quelqu'un pourra m'éclairer sur celui-ci.

 

Je suis actuellement en mode debug et lorsque je souhaites acceder à mon front office il m'affihce plusieurs messages de warning :

 

Warning: html_entity_decode(): charset `string Current controller name */' not supported, assuming utf-8 ... apres plusieurs fichier differents que sont :

in /var/www/vsign.eu/www/shop/classes/Link.php on line 481

in /var/www/vsign.eu/www/shop/modules/stthemeeditor/stthemeeditor.php on line 7612

in /var/www/vsign.eu/www/shop/modules/stthemeeditor/stthemeeditor.php on line 7631

 

J'ai également quelques messages d'erreurs sur le back-office relatif toujours a l'UTF-8

 

Merci d'avance,

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense à un soucis avec un encodage de certain fichier en iso.

Faite la vérification, convertissez par exemple le fichier Link.php en utf8, replacez le et regardez si vous aez toujours ce fichier qui apparait comme présentant une erreur.

Si oui regardez au niveau de votre bdd si tout est correct.

 

Laissez-nous savoir ce qu'il en est ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

Je vais faire le test, mais c'est étrange neanmoins car ce sont les fichiers direct de prestashop et je n'ai jamais modifier ceux ci ou eu le meme problème precedement.

 

Par contre j'ai du mal a voir ce qu'il y a à vérifier dans la BDD ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations.

 

J'avais effectivement déjà vu ces informations je pensais que vous faisiez référence a des notions de configuration de la BDD et non des entrés dans celle ci.

 

 

Le seul point le plus étonnant dans mon problème est que ce sont les fichiers de base de Prestashop jamais modifier donc l'encodage n'a jamais du changé. Et ces warning n'étaient aucunement present sur mon serv de dev.

 

 

Mais bon je vais faire quelques essai et nous verrons bien.

 

Merci encore pour tes renseignements.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...