Jump to content

Bon de réduction automatique pour les nouveaux clients seulement si inscription newsletter


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

- Actuellement j'offre un bon de réduction pour toutes inscriptions à la newsletter via le bloc newsletter.

- Mais j'ai des clients qui ont créer directement leurs comptes et coché inscription à la newsletter et donc dans ce cas il espérer recevoir le bon de réduction également.

Alors voilà, je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution pour ajouter un bon de réduction pour les nouveaux clients seulement si inscription à la newsletter.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Je ne sais pas si c'est 100% légal d'obliger une personne a s'inscrire à une newsletter pour obtenir un code de réduction.

 

Exemple : Les jeux sur les produits : sans obligation d'achat, NI d'inscription.

 

Si il y a un juriste qui passe dans le coin éventuellement pour éclairer le sujet.

 

Au pire : je m'inscrit pour obtenir un code, puis dans la foulée : Mon compte / Désinscription de la newsletter....

 

Donc quel intérêt ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit illégal, car le client à toujours le choix de ne pas s'abonner...

La réduction est plus vue dans le sens de remercier pour l'abonnement...

Et effectivement libre au client de se désabonner après avoir eu sa réduction, c'est le risque. Mais si la newsletter est qualitative et pas abusive, le client ne se désabonnera pas.

 

C'est la même chose sur Facebook on voit partout qu'il faut cliquer sur J'aime sur les pages fan pour bénéficier de codes promos spécifiques, si les grandes marques le font alors qu'elles sont encadrées par des juristes je ne pense pas que ce soit illégal...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...